Pronostic PMU Quinté+ Prix Place Denfert-Rochereau, jeudi à Enghien. IDYLLE EXPRESS, en constants progrès

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ jeudi à Enghien dans le Prix Place Denfert-Rochereau, une course à l'attelé de niveau B, sur 2.875 mètres, pour 5 ans ayant gagné au moins 20.000 mais pas 141.000 €. IDYLLE EXPRESS (notre photo) s'annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
10 IDYLLE EXPRESS : Cette fille de Tiégo d'Etang compte trois victoires et deux premiers accessits lors de ses cinq dernières sorties. Elle a notamment remporté une course D le 18 avril à Vincennes et course C le 27 mai à Enghien. L'entente est parfaite avec Eric Raffin au sulky. En pleine épanouissement, elle mérite un large crédit.
4 INFINIMENT CITRON : Ce fils de Charly du Noyer compte lui aussi trois succès et deux deuxièmes places lors de ses cinq dernières courses. En neuf tentatives déferré des quatre pieds, il n'a déçu qu'à reprises. Le reste ne sont que des victoires ou des deuxièmes places. Sa forme est sûre comme le prouve sa victoire dans une course C le 3 août à Langon. C'est une autre priorité.
14 ICARE DES VALOIS : Au monté, il avait terminé troisième du Gr. I Prix du Président de la République en juin 2022. Il ne manque pas de moyens à l'attelé comme le prouve par exemple sa bonne sixième place dans un Quinté+ de niveau B l'hiver dernier à Vincennes. Dans une autre course B, il s'était classé troisième le 4 mars sur les 2700 de la grande piste. Il a aussi fini troisième derrière Infiniment Citron le 26 avril à Saint-Brieuc en lui rendant 25 mètres. Son entraîneur est confiant. Attention à lui !
9 INTELLO DE CHENU : Disqualifié au départ le 22 juillet à Enghien, il n'a pu être jugé. Mais c'est un trotteur de qualité qui avait notamment terminé deuxième d'une course B le 17 juin sur le parcours qui nous intéresse, en devançant Ipalio. Son entraîneur est confiant. Il est raisonnable de s'en méfier.
12 IPALIO : Lors de ses dix dernières sorties il a fini neuf fois dans les cinq premiers. Il reste sur une quatrième place dans une course B sur le parcours qui nous intéresse. Vu sa régularité, il est incontournable.
15 ILAYA : Lors de ses douze dernières sorties elle compte quatre victoires, trois premiers accessits, deux troisièmes places, une quatrième place, une cinquième place et une disqualification (cette dernière sur herbe à Clairefontaine-Deauville). En dernier lieu, elle a fini cinquième derrière Ipalio. Difficile d'aller contre.Â
2 INDY DE JYR : Il reste sur deux belles victoires dans des courses E, le 16 juillet sur herbe à La Roche-Posay et le 23 juin à Laval. En gros progrès à l'attelé et drivé par Gabriele Gelormini, c'est un bel outsider.
6 IBRA MESLOIS : Après une longue série d'échecs, il vient de renouer avec les bonnes performances en se classant troisième sur herbe le 16 juillet à La Roche-Posay. Ce jour-là , sa fin de course avait très plaisante. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant :  11 IRISH NICE ELGEÂ