Pronostic PMU Quinté+ Prix Hong Kong Jockey Club - Grand Handicap des Sprinters, mardi à Deauville. SIMPLY STRIKING, des ambitions justifiées

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ mardi à Deauville dans le Prix Hong Kong Jockey Club - Grand Handicap des Sprinters, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 1 (réf. +14,0 +16,0), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 3,0 mètres. SIMPLY STRIKING (notre photo) se présente avec de hautes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 SIMPLY STRIKING :Le 28 mai à Saint-Cloud, dans un handicap Quinté+ de niveau Classe 1, il s'était classé cinquième à l'issue d'une bonne fin de course. Il est allé ensuite (le 16 juin) s'imposer dans un lot de qualité à Madrid, sur 1600 mètres. En 43 de valeur, il avait terminé quatrième de ce Grand Handicap des Sprinters l'an passé. C'est notre préféré.
1 NATIONAL SERVICE : Hongre de 6 ans de qualité, il avait remporté une Classe 2 le 16 mars en bon terrain à Marseille-Borély. Deuxième d'un Groupe III le 29 mai sur le toboggan de ParisLongchamp et troisième d'un autre Groupe III le 29 juin, encore les 1400 mètres de la nouvelle de ParisLongchamp, il mérite un large crédit dans ce handicap, même en 44,5 de valeur.
16 BABA SIM : Quatrième du Quinté+ du 27 mars à Fontainebleau, sur 1200 mètres, il a confirmé sa compétitivité dans les gros handicaps en se classant deuxième du Quinté+ du 9 juillet à Deauville, sur le parcours qui nous intéresse. Bon finisseur, il sera redoutable avec un bon déroulement de course.
10 CHIRIMIRI : Pour son retour à la compétition, après une longue absence, il avait montré un bon degré de forme au printemps, prenant une deuxième place à Bordeaux-Le Bouscat et gagnant ensuite à Fontainebleau. Sixième du Quinté+ du 30 mai à Angers et troisième du Quinté+ de référence du 9 juillet, il fait partie des meilleures chances de cette épreuve.
13 KHAN : Issu des réclamers, il a agréablement surpris en s'imposant dans le Quinté+ du 9 juillet, s'imposant à l'issue d'une très belle fin de course, avec de la marge. Ce hongre de 4 ans est meilleur que jamais. Malgré 3,5 kilos de pénalisation, il peut être repris en confiant, étant capable de se surpasser.
8 MUBAALEGH : Du haut de ses 9 ans, ce hongre est toujours ingambe comme le prouvent sa deuxième place du 29 mai à ParisLongchamp dans un handicap sur 1000 mètres et sa quatrième place dans le Quinté+ du 9 juillet cité ci-dessus. Vu sa forme et ses moyens, il est incontournable.
14 MR GOODNIGHT : Dans le Quinté+ de référence du 9 juillet, il a longtemps lutté pour une place sur le podium, devant se contenter d'une honorable cinquième place. Actuellement au mieux de sa forme, ce hongre de 4 ans encore son mot à dire pour un bon classement.
11 CENTENARIO : Dans le Quinté+ du 29 juin à ParisLongchamp, sur 1400 mètres, il avait fini septième en échouant de peu pour un meilleur classement. Et lors de sa dernière sortie, dans une Classe 1 à Chantilly sur 1200 mètres ligne droite, il a échoué de peu pour la troisième place. En 37,5 de valeur dans ce handicap, c'est un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 6 RAYSTEVEÂ