Pronostic PMU Quinté+ Prix de Jumièges, samedi à Deauville. GREAT ROTATION a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ samedi à Deauville dans le Prix de Jumièges, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,0 +21,0), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. GREAT ROTATION (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 GREAT ROTATION : Le 16 avril à ParisLongchamp, ce mâle de 4 ans avait terminé cinquième d'un Quinté+ sur 1850 mètres, en terrain collant. Puis, dans le Quinté+ du 30 juillet à Deauville, sur ce parcours, il a longtemps était enfermé dans la ligne d'arrivée et a fini plaisamment à la sixième place. De toute évidence, il a la pointure pour remporter un handicap de ce genre.
7 DRAGONET : Après un passage à vide, il a refait surface en prenant la deuxième place du Quinté+ du 30 juillet, qui peut servir de référence. Vu son regain de forme et son bon numéro de corde (le 4), c'est une belle chance dans ce Quinté+.
5 ALERIO : Huitième du Quinté+ du 8 mai à Lyon-Parilly, sur 2200 mètres, ce hongre de 4 ans a montré des progrès en échouant de peu pour la deuxième dans le Quinté+ du 30 juillet. En toute logique, il mérite d'être retenu haut dans une sélection.
3 KHOCHENKO : Parti à moins de 10/1 dans le Quinté+ de référence du 30 juillet, il n'a pu répondre présent. Il vaut mieux que ça et mérite d'être racheté. Il avait par exemple terminé quatrième d'un Quinté+ sur ce parcours le 6 avril, en valeur 40,5.
16 LETTY'S MARVEL : Le 30 juillet, il s'est imposé sûrement dans un handicap de Classe 3 sur le parcours qui nous intéresse. C'est d'ailleurs un bon spécialiste des 1900 mètres de la psf de Deauville. Malgré 5 livres de pénalisation, il semble encore compétitif pour un bon classement.
8 FULL PRECIEUX : Dans le Quinté+ du 6 avril sur ce parcours, en 39,5 de valeur, il avait pris une très honorable huitième place. Et lors de sa dernière sortie, en 36,5 de valeur, il a terminé deuxième de Letty's Marvel. En pleine forme, il mérite également un crédit.
14 NAMASTE : Le 18 février, il avait fini troisième d'un Quinté+, en 34,5 de valeur, sur les 2000 mètres de la psf de Cagnes-sur-Mer. Le 30 juillet, après plus de trois mois d'absence, il s'est classé quatrième, à un peu plus de 2 longueurs de Full Précieux. Il peut montrer des progrès sur cette rentrée. Attention à lui !
4 EXCITING : En début d'année, en 39 de valeur, il avait fini troisième d'un Quinté+ le 7 mars sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly et quatrième d'un Quinté+ le 4 février sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Ce pensionnaire de David Smaga est un bon coup de folie.
 En cas de non partant : 13 AUTUMN PRIDEÂ