Interviews courses PMU - Mercredi 23 août, à Pornichet (R-5). Yvan Gautier : "Sur le papier, IVAN DE L'ERDRE a une bonne chance."

Publié
Par Stéphane Davy
IVAN DE L'ERDRE (301) sera au départ du Prix Association Labsport, mercredi, à Pornichet (R-5). Voici les impressions de son entraîneur Yvan Gautier (photo). Par Stéphane Davy
"Le cheval était un peu moins bien après sa course au trot monté, début juin, à Meslay-du-Maine. Je lui ai donc accordé un break. Cela lui a fait du bien. Sans être à 100%, il s'est bien comporté pour sa course de rentrée, récemment à Saint-Jean-de-Monts. Il monte en puissance. Contrairement à ses derniers parcours, il se produira pieds nus. Son n°1 derrière l'autostart ne sera pas un souci car il apprécie d'être emmené par les autres, et sait finir vite quand on lui masque l'effort. En outre, il est pratique. Je ne suis pas certain qu'il soit d'ores et déjà prêt à s'imposer mais, sur le papier, il a une bonne chance. Je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée. Je le pense capable de conclure parmi les trois premiers de cette course."
Il ajoute : "HOUSTON DISA a connu des problèmes cardiaques. Sa carrière de course est terminée. Il est désormais cheval de promenade. JOY DU RIF a bien gagné en début de mois à Langon. Elle sera à suivre le 30 août aux Sables d'Olonne. Elle devra rendre la distance mais elle possède un peu de marge. Je pense qu'elle a encore des gains à prendre."