Interviews Pmu, mercredi 23 août 2023, à Tongres (R-2). Marc Moes : "Je pars confiant avec CHARLY DE L'AUNAY !"

Publié
Par Stéphane Davy
La journée s'annonce chargée pour Marc Moes, mercredi, à Tongres (R-2). Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il évoque les chances des différents partants de l'écurie familiale :
 "GOLIATH DU VIVIER (503) a bien couru fin juillet à Montier-en-Der (ndlr, 5e), où il n'a pas été des plus veinards. En revanche, il a été décevant depuis à Vittel. Au boulot, il ne montre pas de signes de fatigue. Il évolue dans sa catégorie. Il a déjà dominé plusieurs de ses rivaux du jour. Il a hérité d'un bon n° derrière l'autostart. Il lui faudrait une course rythmée. Je le juge capable de faire l'arrivée. Harley du Rafhay reste un sérieux client.
DEUS EX MACHINA (605) est arrivé cet été à l'écurie. Il est en location. Nous travaillons en confiance avec la famille Sionneau depuis plusieurs années. Au début, au travail, ce n'était pas top mais c'est de mieux en mieux depuis. Le cheval ne montre pas spécialement de difficultés. J'ai également procédé à quelques réglages. Cela dit, cette course aura surtout pour but de mieux le situer en compétition, avant éventuellement de revenir en France avec lui.
CHARLY DE L'AUNAY (606) vient de bien courir dans une étape de Tour Européen du Trotteur Français, face à des éléments de premier plan, tels Diable de Vauvert, Eclat de Gloire et Ce Bello Romain. Il se présente de manière rapprochée mais cela ne m'inquiète pas. Il a déjà bien fait de la sorte. S'il la course n'est pas rythmée, il peut aller devant mais désormais je le préfère autant quand il vient conclure sur les autres. C'est une belle course pour lui. La piste un peu fouillante de Tongres lui convient. Je pars confiant, même si Lover Boy est un adversaire à redouter. A noter qu'il sera plaqué avec des "top-gum" comme lors de sa dernière sortie.
MONTANA VAN HEREND (703) est en excellente condition physique. Il reste d'ailleurs sur une victoire sur cette piste de Tongres. Il est resté très bien. Je le pense capable de confirmer, même si je redoute Mig du Logis, lequel s'est désuni devant lui la dernière fois. La distance l'indiffère. Sachez toutefois que ce cheval doit courir caché. Il faut préserver sa pointe de vitesse. Il sait en effet aller vite sur 200 mètres."