Interview courses pmu, samedi à Cagnes-sur-Mer (R-5). Loris Garcia : "J'ai des raisons d'y croire avec KEEP GOING,même pour le succès."

Publié
Par Stéphane Davy
Loris Garcia aura plusieurs partants, samedi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-5). Notre journaliste Stéphane Davy a eu l'occasion de s'entretenir avec lui. Morceaux choisis.
"ECLAT DE GLOIRE (305) a rempli son contrat la dernère fois à Mons. Il a été battu par meilleur que lui ce jour-là (ndlr, Diable de Vauvert). Il a bien récupéré. Il sera au départ du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II). Il a pris part à cette course l'an dernier, s'y classant cinquième. L'an dernier, il avait hérité du n°8 derrière la voiture. Il est un peu mieux loti cette année (rires), même si j'aurais préféré une position plus à l'intérieur. On va essayer de vite se "ranger" et trouver un bon dos. J'espère le voir tracer une bonne fin de course. ll va essayer de prendre la meilleure place possible."
HIDDEN TEXAS (406) m'a bien plu lors de ses deux dernières courses, à Cagnes-sur-Mer. Il aurait même mérité un peu mieux, la dernier fois. Il échouait de peu pour le succès. Cela dit, la "perf" était bonne, sa réduction kilométrique également. Il se présente à neuf jours d'intervalle mais cela ne m'inquiète pas, d'autant que le cheval est sur place. Concernant la distance, il est complet même s'il a prouvé sa tenue à plusieurs reprises. Il y a un ou deux adversaires sérieux, notamment ceux plus argentés que lui, mais il a sa place sur le podium.
KEEP GOING (607) est un bon élément. Il a déjà gagné quatre courses, la dernière en date ayant été obtenue cet été à Cagnes-sur-Mer. Il a toujours répondu présent et s'est frotté à des trotteurs de premier plan, en début d'année à Vincennes. Je ne lui trouve pas trop de défaut. Il avait un programme cet été à Cagnes-sur-Mer. Nous en avons donc profité au lieu de lui donner des courses difficile à Enghien ou Vincennes. Sa préparation s'est bien déroulée. Il sera muni d'alus avec un plaque, soit la même ferrure que depuis le début du meeting d'été. J'ai des raisons d'y croire, même pour le succès."