Pronostic Pmu, Prix Phact (Gr.III), samedi, à Vincennes (R-4). En présence du rentrant KIFIL DE BUSSY

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Affichant cinq podiums, dont trois succès, en six prestations au trot monté, mais pas revu depuis depuis le 25 juin date de sa disqualification dans le Prix d'Essai (Gr.I), KIFIL DE BUSSY (711-photo) effectuera sa course de rentrée dans le Prix Phact (Gr.III), samedi, à Vincennes.
Un retour avec des ambitions si l'on s'en réfère aux propos de son entraîneur Loris Garcia : "Je lui ai accordé un petit break après sa sortie dans le Prix d'Essai. Il est resté à l'écurie et s'est exercé régulièrement. Certes, il a du tempérament mais il n'est pas nerveux. A la maison, il n'est pas difficile et sort une fois sur deux tout seul. Sachez par ailleurs qu'il a travaillé sur l'hippodrome de Divonne-les-Bains, il y a dix jours. Je le juge en bonne condition physique. Samedi, il n'aura pas Kyt Kat sur son chemin. Niveau ferrure, il sera mis comme lors de ses succès obtenus en début d'année à Vincennes. Selon moi, il est capable de fournir une bonne prestation et de conclure parmi les trois premiers."
Quid de l'opposition ? KANDORA BELLA (710), pouliche tenue en haute estime par Thomas Levesque, KELANIE LORRAINE (709) et KIMBO BERRY (708), respectivement affichés 3e et 6e du Prix d'Essai (Gr.I), fin juin, sans oublier KOLONEL (701), probant lauréat de son unique sortie sous la selle, courant mai, et ce sur le tracé proposé, pourraient bien être les principaux opposants au premier nommé.
Départ du Prix Phact (Gr.III) : 17h52, samedi, à Vincennes (R-4).