Interview courses pmu. Dimanche à Beaumont-de-Lomagne (R-3). Les confidences de Pascal-Maurice Manceau

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Pascal-Maurice Manceau aura trois partants, dimanche à Beaumont-de-Lomagne (R-3). Verbatim.
"JASPER QUESNOT (312) est un élément de qualité. Il n'est pas des plus rapides au départ mais il a de la tenue. Il ne doit pas être jugé sur sa dernière course à Grenade-sur-Garonne. Il a fait une faute en partant. En outre, il est moins à l'aise corde à gauche. Le cheval a conservé un bon degré de forme. Il devrait tracer une bonne fin de course. Il aura ensuite un bon programme, notamment le mois prochain à Toulouse. A noter qu'il a besoin de confort aux antérieurs.
JAPPELOU DU SOIR (313) m'a bien plu la dernière fos, d'autant qu'il a manqué son départ, ce jour-là . En outre, il était "collé sur une main" dans le dernier virage. Il est plus à l'aise corde à droite. Je le pense capable de faire l'arrivée de cette course.
HAMIRAL NELSON (708) fait face à un engagement favorable. Cela dit, avec son modèle massif, je le juge moins efficace l'été que l'automne ou l'hiver. Aussi, je ne le pense pas encore à 100%. Toutefois, je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée."
Il ajoute : "HELIOS D'ELA reste sur deux bons résultats, cet été, à Auch et plus récemment à Grenade-sur-Garonne. C'est un bon cheval. Il est complet. Il est à suivre. GALANT DE CAREL lui est inférieur. D'autre part, il a connu des ennuis de santé, raison pour laquelle il n'a pas été revu depuis le mois de juillet. Il a été soigné une course de rentrée. KATOKI fait partie de mes espoirs mais il a mal couru la dernière fois à Auch. Je le trouve un peu "mou" en ce moment. Il a également des douleurs aux pieds. Il devrait refaire parler de lui au second semestre. KENSINGTON GARDENS est de même valeur. J'ai préféré lui éviter de courir durant les fortes chaleurs. KATONA a également bien fait. Elle est volontaire mais je préfère les deux précédents cités. Dans les "L", il y en a six de qualifiés. Une dizaine d'autres devraient suivre cet automne."