Interviews courses pmu, lundi, à Vincennes. Jules Leroulley : "HARRY DE SASSY fait face à un engagement en or au premier échelon de départ."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Formé dans les écuries de Charles Cuiller, de Jean-Luc Bigeon, durant un meeting, et de Charley Mottier, Jules Leroulley (photo) s'est installé entraîneur l'été dernier. Basé entre Caen et Cabourg, il veille aujourd'hui à la destinée d'une quinzaine de trotteurs, dont HARRY DE SASSY (605), lequel sera au départ du Prix de Mortain, lundi, à Vincennes.
"Le cheval nous fait plaisir. En six sorties depuis le début de l'année, il a signé cinq victoires. Il a couru sur l'herbe et cela lui a été protitable. Cela m'a permis de lui changer les idées. Sachez toutefois qu'il est aussi efficace sur le sable. Il affronte cette fois un lot plus relevé mais le cheval est resté très bien et surtout, il fait face à un engagement en or au premier échelon de départ. D'aileurs, pour tout vous avouer, j'avais déjà repéré cette course avant sa victoire de Nort-sur-Erdre, le 13 août. Je m'attache les services de Eric Raffin. Il aura carte blanche, tout en sachant quele cheval est capable d'aller devant. Il sait partir vite et il adore dominer. C'est un trotteur courageux. Avant le coup, tous les feux sont au vert. Reste à savoir s'il pourra contenir le retour de Gold Dairpet ou encore de Fétiche Atout. Il pourrait ensuite revenir sur l'herbe, mais corde à gauche, car ce n'est pas un bon droitier."