Interviews courses pmu, lundi, à Vincennes (R-1). Laurent-Michel David : "Je serais déçu s'il ne terminait pas parmi les trois ou quatre premiers."

Publié
Par Stéphane Davy
Laurent-Michel David déléguera deux de ses protégés, lundi, à Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"JOJO DE L'AUNAY (301) reste sur une 4e place à Cabourg. Je n'étais pas déçu. Il devient plus volontaire, notamment au départ. Noémie Hardy le connaît et le monte pour lui. Sachez qu'il est mieux corde à gauche qu'à droite. Dans ce lot, je le pense capable de rentrer aux balances.
KYOTO DIGEO (708-photo) a mis du temps à gagner sa première course mais il a signé deux victoires, cet été à Pontchâteau et à Enghien. Avant cela, il avait été soigné du dos et des genoux. Et, la dernière fois, il n'a pas été ridicule dans un Gr.II. Ce jour-là , il m'a quelque peu embêté en partant, en poussant à droite. Après 100 mètres de course, c'était mieux. Ensuite, j'ai préféré lui donner un parcours sage mais il m'a bien plu en retrait. Son chrono était "top". Il a parfaitement récupéré. D'ailleurs, j'avais déjà cette course en ppoiont de mire avant cette dernière sortie. Au travail, il me donne satisfaction. Vendredi matin, il avait beaucoup d'envie et d'allant. A l'exercice, il est facile et agréable. Concernant sa ferrure, en le plaquant des postérieurs, il m'a été possible de l'alléger des antérieurs. Il est muni de "fers suédois", en alu, avec une plaque. Il est meilleur quand il peut bénéficier d'un dos et venir finir sur les autres. Pour lundi, j'ai reperé deux ou trois adversaires sérieux mais je serais déçu s'il ne terminait pas parmi les trois ou quatre premiers."