Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Bel-Air, jeudi, à ParisLongchamp. QUARTZ DU HOULEY, pour sa constance !

Publié
Par Stéphane Davy
A l'instar du quinté programmé la veille, à Compiègne, le Prix du Bel-Air, événement de ce jeudi, à ParisLongchamp, s'offre uniquement aux 3-ans.Triplement représenté, Yann Barberot (photo) pourrait bien être l'entraîneur à suivre. Il pourra notamment compter sur le régulier QUARTZ DU HOULEY.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
12 QUARTZ DU HOULEY : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès, il n'a jamais conclu plus loin que 4e. Mieux encore, il reste sur cinq podiums, dont deux places de 2e obtenues dans des quintés estivaux. De quoi incliner à la confiance.
5 MADIGAN (photo) : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il est en constants progrès comme en témoigne sa victoire estivale, courant juillet à Compiègne. Gare à ses débuts dans les handicaps.
15 MAWHOB : Certes, il n'a encore jamais gagné. Toutefois, il se recommande de deux places de 2e en trois prestations publiques, dont une acquise sur la distance proposée. En dépit de son manque d'expérience, il mérite une mention favorable.
1 WILLIAM TELL :Il devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Toutefois, il collectionne les bons résultats depuis le début de l'année et dépend de l'entraînement de André Fabre. Troisième du quinté Prix de Marly, fin avril sur cette piste, il a sa chance.
2 VINTAGE KOD : Lors de ses six derniers parcours, il a signé cinq podiums, dont deux victoires. Il a également pris la 3e place du Quinté Prix Champ Durant, en début de mois à Deauville, sur plus court. Ici, pour son retour sur le mile, il devrait répéter.
3 RISING UP : Le 6 juillet, sur cette piste, il se classait 3e du quinté Prix du Petit Pré, terminant derrière Quartz du Houley, mais devant Melbora et Ends of The Earth. Même s'il n'a pas confirmé depuis, il serait imprudent de le négliger.
13 MELBORA : En trois quintés courus, elle a pris deux places de 4e, dont celle enregistrée dans quinté Prix du Petit Pré, début juillet sur ce tracé, où elle a tracé une séduisante fin de course. Pour les amateurs d'outsiders valables.Â
7 ENDS OF THE EARTH : Il a également participé au quinté référence Prix du Petit Pré, début juillet sur cet anneau, s'y classant cinquième après avoir animé la course. Il avait auparavant signé une 2e place dans un autre quinté, sur cette piste. On garde.
En cas de non-partant : Le 8 HERNAN CORTES