Pronostic PMU, Prix du Moulin de Longchamp, dimanche (R-1). BIG ROCK a fait le vide !

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Remporté il y a deux ans, en 2021, par BAAEED, alors âgé de 3-ans, sous l'entraînement de William Haggas, et apanage de la jument DREAMLOPER, l'an dernier, présentée par Ed Walker, le Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I) restera Tricolore cette année. Aucun Britannique, ni autre cheval entraîné hors de l'Hexagone, n'a en effet osé venir défier le 3-ans BIG ROCK (photo). Le rouleau-compresseur de Christopher Head a de quoi faire peur...
Double lauréat de Gr.III au printemps, le fils de Rock of Gibraltar s'est depuis classé deuxième du Prix du Jockey-Club (Gr.I), début juin et du Prix du Haras de Fresnay-Le-Buffard - Jacques le Marois (Gr.I), courant août à Deauville. Autant de résultats qui inclinent au plus grand respect. Ainsi, dimanche, BIG ROCK (506) s'alignera au départ du Prix du Moulin de Longchamp avec la ferme intention de remporter son premier Gr.I.
Quant à FACTEUR CHEVAL (504), plaisant deuxième des Sussex Stakes (Gr.I), récemment à Goodwood, EREVANN (501), lauréat du Prix Daniel Wildenstein (Gr.II), l'an dernier, où il devançait notamment le précédent cité, FAST RAAJ (502), lequel reste sur deux succès, le dernier en date obtenu dans le Prix Messidor (Gr.III), le 16 juillet, compétition dans laquelle il dominait TOPGEAR (503), également sur les rangs, ils tenteront de l'accopagner le plus loin possible, au même titre que KELINA (508) et de SAUTERNE (507), deux pouliches de 3-ans qui seront intéressantes à juger à ce niveau.
Départ du Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I) : 16h33, dimanchen à ParisLongchamp.