Interview Pmu, samedi à Saint-Galmier. Grégory Bouyer : "JIRITA GEB devrait répéter."

Publié
Par Stéphane Davy
Grégory Bouyer sera présent samedi, à Saint-Galmier (R-5), pour driver plusieurs des pensionnaires de son frère Emmanuel. Il nous en parle. Par Stéphane Davy.
"IDYLLE EVER (209) n'a pas toujours été veinarde cet été, notamment à La Clayette. Elle est en forme, répète ses courses et apprécie les tracés corde à droite. Cela dit, avec ce n°9, en deuxième ligne, derrière l'autostart, sa tâche se complique. Je vais la driver en dedans, en espérant venir chercher une allocation pour finir.
JACK SPARCK (502) m'avait bien plu courant juillet, à Feurs. Il avait bien terminé. Et, la dernière fois, à Aix-les-Bains, il ne s'y est pas plu. Il y avait des trous et il faisait chaud. Le cheval est bien en ce moment. Il est bien situé derrière l'autostart. Il devrait être dans le coup. Il a des gains à prendre au second semestre.
KALIF DU BUSSET (606) est un poulain brave mais il manque encore de tenue. Comme sa famille, c'est un élément de vitesse. Samedi, on va l'alléger en le munissant de petifs fers en plastique mais il faut l'envisager pour une 4e-5e place, mieux me semble plus délicat. Avec ses allures, il sera mieux quand on pourra le déferrer.
L'écurie présente également JIRITA GEB (405). La pouliche vient de gagner à Feurs. Elle est restée très bien. Elle apprécie les parcours de vitesse. Sachez également qu'il est préférable de lui masquer l'effort car elle manque de tenue. Samedi, elle a hérité d'un bon n° derrière la voiture. A la faveur d'un bon déroulement de course, elle devrait répéter. A noter qu'elle est mieux corde à droite."