Interviews courses pmu, lundi, Ã Beaumont-de-Lomagne (R-1). Simon Laloum : "FRED DE PIENCOURT me semble beaucoup mieux qu'il y a une dizaine de jours."

Publié
Par Stéphane Davy
Auteur d'un coup de deux, en autant de drives, hier, dimanche, à Castelsarrasin, Simon Laloum (photo) aura plusieurs partants, lundi, à Beaumont-de-Lomagne (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FRED DE PIENCOURT (111) affiche un bon degré de forme. Plus il court, mieux il est. Comme vous le savez, c'est un cheval de train, capable d'enrouler de loin. Il faut néanmoins rester vigilant en partant, avec lui. Il a besoin d'une martingale. La dernière fois, il s'est retrouvé un peu loin des deux premiers durant le parcours. Il était capable de les accompagner. Je vais demander à son partenaire d'être plus "féroce" que la dernière fois. D'autant que le cheval me semble beaucoup mieux qu'il y a une dizaine de jours. Il m'a donné entière satisfaction jeudi, au travail. La course est intéressante. Il a d'ailleurs un bon programme en septembre. A lui d'en profiter. C'est ma meilleure chance de la journée.
JAVA DE LA COTE (303) peut encore se montrer bouillante, en faire de trop en partant, mais elle a bien gagné fin mai à Beaumont-de-Lomagne. Elle trotte en "ligne". Il faut l'accompagner, et en même temps; il ne faut pas "se battre" avec elle et la laisser faire. Elle négocie bien les virages. Si elle n'est pas trop tendue derrière l'autostart, je la pense capable de répéter sa dernière victoire. D'autant qu'en général, elle démarre bien derrière la voiture.
EXPERT DE LA COTE (812) est une nouvelle recrue. Il est à l'écurie depuis un mois. Je le présente déferré des quatre pieds. On va lui masquer l'effort. Il est capable de bien conclure. Il doit avoir son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'un accessit."