Interviews courses Pmu, lundi, à Caen (R-4). Thierry Lardillier : "Selon moi, il vaut mieux que cette catégorie."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Thierry Lardillier (photo) sera présent lundi, à Caen (R-4), pour driver son protégé KING FROMENTRO (204) dans le Prix d'Argences. Rencontre.
Thierry, pouvez vous revenir sur le début de carrière de KING FROMENTRO ?
Il était à la maison de ses six mois jusqu'au débourrage. Ensuite, il a été dirigé vers un autre entraîneur, lequel l'a conservé durant trois mois avant de stopper. Il est ainsi revenu à l'écurie. Nous l'avions loué avec un option d'achat.
Quels seront ses principaux atouts ?
Il est bien né. C'est un descendant de Natacha du Buisson. En outre, il a du modèle, raison pour laquelle nous ne l'avons pas castré. Il a des moyens. Dans l'immédiat, il faut surtout gérer son mental. Il reste imprévisible. Il a encore tendance à prendre peur. J'ai pris mon temps avec lui, avec l'idée de le façonner.
On vous sent confiant...
Je n'ai pas été surpris de son succès, la dernière fois, à Laval. Son heat était parfait et le cheval s'est imposé facilement, et ce même si Hugues Monthulé était confiant avec le sien. A mon chrono, le cheval a effectué les 500 mètres, en face, sur le pied de 11'5. Déjà , lors de sa sortie précédente, à Saint-Malo, j'y comptais. Hélas, l'enrênement automantique a eu un problème peu après le départ. Cette course est à oublier. Sachez qu'il est plus à l'aise corde à droite. Selon moi, il vaut mieux que cette catégorie. Il peut faire les 1.200 derniers mètres à bonne allure.