Interviews courses pmu, jeudi, Ã Rouen-Mauquenchy (R-2). Geert Lannoo : "Je lui vois une chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Geert Lannoo (photo) drivera ISSI TOP (718) dans le Prix Abo Volo, jeudi, à Rouen-Mauquenchy (R-2). Il nous en parle (Par Stéphane Davy)
"Le cheval a bien gagné, en dernier à La Capelle. Il ne m'a pas étonné car c'est un trotteur de qualité. Ce jour-là , il s'élançait en première ligne derrière l'autostart. Je suis allé devant. Le cheval est efficace de la sorte et il a bien gagné. Il a conservé un bon degre de forme. Cela dit, jeudi, il devra rendre la distance. En outre, il demeure délicat en partant, et dans l'avant-course. Il n'est pas hors d'affaire, mais je suis moins confiant que la dernière fois. Concernant sa ferrure, il a de mauvais pieds et a besoin de confort, même s'il a été progressivement allégé au fil de ses sorties. Il évolue désormais avec des alus."
Il ajoute : "L'écurie familiale présente également FINGALO (105) en début de réunion. Le cheval est bien. Il a l'avantage de s'élancer en première ligne derrière l'autostart. Il a déjà gagné en amateurs. D'ailleurs, ses dernières victoires ont été obtenues dans cette catégorie, cet hiver au Croisé-laroche, et durant le printemps, à La Capelle. L'engagement est intéressant. Il est mieux corde à gauche qu'à droite. Il sait démarrer vite. 2.100 mètres, c'est son truc. Je lui vois une chance. A noter qu'il a les origines pour réussir au trot monté, car il est issu du croisement entre Singalo et Jasoda, laquelle avait fait l'arrivée du Cornulier, mais, selon moi, ce n'est pas le "vrai cheval" pour cette discipline. A noter que Jasoda est morte il y a trois mois."