Pronostic PMU Quinté+ Prix du Cabinet des Livres, samedi à Chantilly. TUDO BEM, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ samedi à Chantilly dans le Prix du Cabinet des Livres, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +17 +18), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et plus. Le terrain est annoncé souple (3,7) par France Galop. Le très régulier TUDO BEM (notre photo) devrait encore répondre présent.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 TUDO BEM : Meilleur que jamais du haut de ses 7 ans, il reste sur une bonne deuxième dans une course à conditions de Classe 2 sur les 1100 mètres de la ligne droite de Chantilly. Lors de sa sortie précédente, il avait échoué de peu pour la deuxième place dans le Quinté+ du 29 août sur les 1100 mètres de la ligne droite de Dieppe. Cette fois sur 1200 mètres, c'est notre préféré.
7 CHIRIMIRI : Cet été, dans des Quinté+ sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville, il s'est classé troisième le 9 juillet et septième le 15 août. Deuxième du Quinté+ du 29 août à Dieppe, il fait partie des priorités au moment du choix.
3 IMPITOYABLE : Il compte cette année une victoire dans le Quinté+ du 27 mars sur les 1200 mètres de la ligne droite de Fontainebleau, une troisième place dans le Quinté+ du 17 avril sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly, une septième place dans le Quinté+ du 9 juillet sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville, ainsi qu'une sixième place dans le Quinté+ du 1er août sur les 1400 mètres de la psf de Deauville. Avec de telles références, ce hongre de 4 ans est incontournable dans cette épreuve.
2 O TRASNO : En cinq tentatives dans des Quinté+, toutes cette année, il compte un premier accessit dans celui du 27 mars à Fontainebleau, une quatrième place dans celui du 17 avril à Chantilly, une victoire dans celui du 30 mai à Angers, une neuvième dans celui du 1er août sur la psf de Deauville et une deuxième place dans celui du 15 août sur le 1200 mètres de la ligne droite de Deauville. C'est une évidence dans un tel lot.
10 KHAN : Sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville, il a remporté le Quinté+ du 9 juillet et s'est classé quatrième de celui du 15 août. Il serait très risqué d'aller contre.
14 BABA SIM : Non placé dans le Quinté+ du 15 août à Deauville, il mérite d'être racheté jugé sur sa deuxième dans le Quinté+ du 9 juillet à Deauville et de sa quatrième place dans le Quinté+ du 27 mars à Fontainebleau.
5 CREW DRAGON : Pour sa quatrième course de l'année, il a fini cinquième du Quinté+ du 29 août à Dieppe. Il se plaît beaucoup sur les courtes distances et a de la fraîcheur en cette fin de saison. Bel outsider.
8 TILL WE DIE : Cinquième du Quinté+ du 15 août à Deauville et net vainqueur d'un handicap de Classe 3 le 4 septembre à Marseille-Borély, sur 1200 mètres, il convient de s'en méfier, bien que remonté en 37,5 de valeur.
En cas de non partant : 12 PRADARO