Interviews courses pmu, dimanche à Vincennes (R-1). Romain Jajolet : "Pas une question de potentiel pour FEU DE REVOLTE !"

Publié
Par Stéphane Davy
FEU DE REVOLTE (306-photo) sera au départ du Prix Fédération Française de la Reconversion, dimanche à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Romain Jajolet. Par Stéphane Davy
"J'ai récupéré le cheval il a trois mois. Le cheval a bien couru la dernière fois, à Laval (ndlr, 5e le 27 août). Hélas, je me suis retrouvé un peu loin durant le parcours pour espérer mieux ce jour-là . Certes, il faut composer avec ses petites souffrances. J'ai notamment soigné son genou. Il n'est pas toujours parfait d'allures en ce moment mais il est en bonne condition. En outre, il possède un excellent mental. Il affiche un moral d'enfer. Pierre-Yves Verva le connaît. J'aurais préféré une distance plus longue. Sur 2.100 mètres, départ lancé, il y aura peut être plus rapide que lui mais le cheval est complet. Il peut aller devant ou attendre. Dimanche, ce ne sera pas une question de potentiel. Il est capable de figurer à ce niveau."
Il ajoute : "J'ai besoin de trouver les bons réglages avec Jessy de Daux. Quant à Jolie Poupée Sun, c'est une pure droitière."