Interview Quinté, vendredi, à Vincennes (R-1). Charley Heslouin : "Selon moi, IDEAL GREEN a le niveau d'une course de ce genre."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Charley Heslouin déléguera deux de ses protégés dans le quinté+ Prix Elsa, vendredi, à Vincennes (R-1). Il nous en parle :
"IDEAL GREEN (316) est un bon élement. Je l'estime et je m'efforce de le préserver. Il mesure 1.70m au garrot et il lui a fallu du temps pour être opérationnel. Il avait besoin de prendre de la force. Il est taillé pour bien vieillir. Il adore le parcours des 2.700 mètres Grande Piste. Il est dur à l'effort et n'a besoin de personne pour faire les deux derniers kilomètres. La dernière fois, ferré, à Vincennes, il effectuait une semi-rentrée après une sortie sur l'herbe, pour lui changer les idées. Il se présentera en bonne condition pour ce rendez-vous. C'est un objectif. Selon moi, il a le niveau d'une course de ce genre.
INDICE DELADOU (313) lui est inférieur. Il reste sur une 3e place sous la selle, à Vincennes, sur 2.175m. Il est meilleur au trot monté mais il ne manque pas de moyens à l'attelé. D'ailleurs, il m'avait bien plu courant août à Enghien (ndlr, 9e le 16 août). Ce jour-là , il avait pris un bon départ mais avec le jeu des relais il s'était retrouvé loin à l'entrée de la dernière ligne droite. Son chrono était intéressant. Je reste persuadé, qu'un jour, au sulky, il causera une surprise. Pourquoi-pas vendredi ?"