Journée du Portugal, dimanche 24 septembre 2023 à Vincennes. Sport, fête et ambiance de feu chez les trotteurs.

Publié
Par Stéphane Davy
Une semaine après l’Hippodrome en Fête et une fabuleuse Journée des Critériums, Paris-Vincennes poursuit les réjouissances avec la Journée du Portugal, dimanche 24 septembre. Courses de trotteurs de haut niveau, gastronomie, musique, folklore et traditions feront de votre sortie dominicale un moment pétillant et intense.
Téléchargez votre invitation : CLIQUEZ ICI
La 11e édition de la Journée du Portugal promet à nouveau des instants de fête et de partage autour de la culture lusophone et des courses hippiques. La communauté portugaise et les amateurs de ce magnifique pays seront célébrés par un grand événement à ne surtout pas manquer ! Côté festivités, spécialités culinaires, musique, danse et culture galvaniseront le public. Un village gastronomique installé dans le Grand Hall permettra de savourer de délicieuses spécialités. Les nombreux stands présents vous feront goûter Pastel de bacalhau, pastéis de nata ou encore Bacalhau à brà s… Des food trucks en bord de piste combleront également les petites et les grandes faims. Vous apprécierez par ailleurs une ambiance musicale festive marquée par la culture lusophone.
Plusieurs groupes folkloriques, qui représenteront les principales régions du Portugal, danseront sur des musiques traditionnelles :
- ACFP ESTRELA DO NORTE de Mitry-Mory
- ASSOCIATION TERRAS DO MINHO du Kremlin-Bicêtre
- PHILHARMONIE PORTUGAISE DE PARIS
- ASSOCIATION FOLKLORIQUE PORTUGAISE
Si vous venez en famille, les enfants seront enchantés de participer aux baptêmes à poneys ou de virevolter sur le carrousel. Les plus curieux partiront à la découverte des coulisses de l’hippodrome lors des visites guidées. Ils auront l’opportunité unique d’approcher les champions trotteurs et pilotes dans les écuries. Vous pourrez également suivre les courses au cœur du peloton à bord du bus suiveur. (Communiquée Le Trot)