Pronostic PMU Quinté+ Prix Violon II, samedi à Auteuil. GALLIPOLI, prêt à en découdre pour la victoire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ samedi à Auteuil dans le Prix Violon II, un handicap divisé première épreuve de niveau Listed en steeple (réf. +10), sur 4400 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. GALLIPOLI (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
 7 GALLIPOLI : Descendu en 58,5 de valeur à la fin de printemps, il s'est à deux reprises distingué dans des handicaps sur le parcours qui nous intéresse, se classant troisième du Prix Rigoletto le 17 juin et deuxième du Prix World Citizen le 1er septembre. Avec James Reveley comme jockey, c'est notre préféré.
3 SUPER GINO : L'hiver dernier à Pau il s'était imposé en steeple dans une course à conditions de Classe 3, en devançant de 6 longueurs Gallipoli. Dans le steeple de référence du 1er septembre, il a fini troisième derrière Blackfield et Gallipoli. C'est au papier une belle chance.
 1 GRAND ONCLE : Ce hongre de 7 ans est un sauteur de grande qualité. Deuxième le 6 mai d'une course de Classe 1 sur le parcours qui nous intéresse, il peut se présenter avec une très bonne chance dans ce Quinté+, malgré son top-weight de 72 kilos.
8 FLANKER : Net vainqueur d'un handicap en terrain lourd le 14 mars sur le steeple de Compiègne, il a confirmé tout son potentiel en finissant deuxième du Prix Rigoletto le 17 juin. Dès sa rentrée il convient de se méfier de ce bon sauteur de l'entraînement d'Arnaud Chaillé-Chaillé.
 5 FANFARON SPECIAL : Deuxième le 2 avril du Prix du Président de la République et sixième du Quinté+ de référence du 23 avril sur ce parcours, ce hongre de 8 ans, qui fait toutes ses courses, est envisageable pour un bon classement dans un tel lot.
 9 INVITE DE MARQUE : Remarqué l'hiver dernier à Pau, il s'est ensuite classé deuxième du Quinté+ Prix Lutteur III le 11 mars, puis cinquième du Quinté+ Prix Karcimont le 23 avril. Courant bien sur la fraîcheur, il convient de s'en méfier.
6 BLACKFIELD : Sur ce parcours, elle s'est classée quatrième du Quinté+ du 23 avril et a remporté celui du 1er septembre. Meilleure que jamais cette régulière jument de 7 ans a encore son mot à dire, malgré une valeur handicap revue à la hausse.
14 CHIMENE : En super forme, comme le prouvent ses deux dernières performances en steeple cet été, à Dieppe et Clairefontaine-Deauville, cette jument de 6 ans constitue un bon coup de folie dans cette épreuve.
 En cas de non partant : 13 RIMPOCHE