Pronostic PMU Quinté+ Grand Prix du Portugal (Prix d'Ancenis) - Big5, dimanche à Vincennes. GRAAL DU TRESOR devrait encore briller

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Grand Prix du Portugal (Prix d'Ancenis), une course européenne à l'attelé de niveau C, sur 2850 mètres grande piste, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 251.000 €. GRAAL DU TRESOR (notre photo) s'annonce comme un solide point d'appui.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 GRAAL DU TRESOR : Ce hongre de 7 ans est un trotteur de qualité comme le prouve, par exemple, sa facile victoire du 19 mai à Vincennes dans une course C. Pour sa rentrée, le 3 septembre sur la piste en herbe de Rambouillet, il a pris une encourageante deuxième place en rendant 25 mètres. Vu sa régularité et la confiance de son entraîneur, il mérite un large crédit.
16 GIMY DU POMMEREUX : Très régulier l'hiver dernier à Cagnes-sur-Mer, il a montré sa forme cet été sur l'hippodrome de la Côte d'Azur en finissant deuxième d'une course C le 26 août. Pour son retour à Vincennes, où il compte plusieurs bonnes performances, il trouve un engagement favorable au plafond des gains. Attention à lui !
13 EMBLEME ORANGE : Dans des courses D, il a fini bon troisième du Quinté+ du 23 août à Cabourg et bon deuxième le 15 septembre sur les 2850 mètres de la grande piste. Ce hongre de 9 ans sait finir vite. Avec un bon déroulement de course, il sera redoutable.
6 GIZZLY BEAR : Après une deuxième place et une victoire dans des courses E, en août à Pornichet et Châteaubriant, il s'est classé bon quatrième le 2 septembre à Vincennes dans une course C sur le parcours qui nous intéresse. Avec Eric Raffin au sulky, il devrait lutter pour les toutes premières places.
12 GAZOLINE DU SEUX : Le 28 août à Vincennes dans une course D, où elle devait rendre 25 mètres, elle s'est classée sixième en venant de l'arrière-garde finir plaisamment. Jugée sur cette performance, elle mérite crédit dans un tel lot.
2 GABY DES VALS : Au regard de sa régularité et de sa bonne deuxième place du 25 août à Divonne-les-Bains dans une course C, ce pensionnaire de Laurent-Abrivard a son mot à dire pour un bon classement dans une épreuve de ce genre.
9 GILMOUR : Régulier cette année, il s'est classé cinquième lors de sa dernière sortie, le 16 août à Enghien dans une course D. Confirmé sur la grande piste de Vincennes, il peut être envisagé pour une place, même s'il n'a pas de marge.
7 GAZ D'OCCAGNES : Excellent droitier, il a profité de sa forme estivale pour remporter trois courses d'affilée, sur les hippodromes de Vichy (deux fois) et Amiens. Son entraîneur étant confiant, il convient de s'en méfier, au moins pour une petite place.
En cas de non partant : 11 GRANDE DE RANCHYÂ