Pronostic Quinté+ PMU Prix Petr du Pays de Thiérache, lundi à La Capelle. HEADSCOTT, sur la bonne voie

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ lundi à La Capelle dans le Prix Petr du Pays de Thiérache, une course à l'attelé de niveau D, sur 2750 mètres, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 291.000 € - Recul de 25 mètres à 151.000. HEADSCOTT (notre photo) sera redoutable s'il fournit sa meilleure valeur.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
5 HEADSCOTT : Estimé en début de carrière, ce fils de Village Mystic a connu un long passage à vide cette année. Mais sa troisième place du 16 septembre à Vichy, dans une course D, est très encourageante. Dans un tel en partant au premier poteau, il possède une première chance théorique.
1 HORS BORD : Il est irréprochable. En douze sorties depuis le début de l'année, il a fini onze fois dans les quatre premiers et dix fois dans les trois premiers. Sa forme est sûre et il a déjà gagné sur l'hippodrome de La Capelle. En partant au premier poteau il mérite lui aussi un large crédit.
13 GHALIE DU GOUTIER : C'est une jument de qualité qui se recommande cette année d'une troisième place dans le Quinté+ de niveau A du 27 mai à Enghien. Elle s'est aussi classée deuxième d'une course C le 9 juin à Vincennes. Sa deuxième place du 17 septembre sur la piste en herbe d'Alençon prouve sa forme. Malgré son handicap initial de 25 mètres, c'est une belle chance.
4 HOLLY MESLOISE : Elle avait plusieurs fois bien couru l'hiver dernier à Vincennes, notamment dans des courses C. Après un break d'un mois et demi, elle a effectué sa rentrée le 10 septembre, sur la piste en herbe d'Abbeville. Présentée ici avec la confiance de son entraîneur, il convient de s'en méfier."
7 HARVEST DE BULIERE : Jugé sur sa troisième place du 9 juillet sur la piste en herbe de Sablé-sur-Sarthe et sur sa quatrième place du 14 août à Pornichet-La Baule dans une course D, il peut être retenu dans une sélection pour une place.
12 GAIA D'OCCAGNES : Après plus de deux mois d'absence, elle a fait sa rentrée à Saint-Malo le 9 août. Le 9 mars, elle avait remporté une course D à Caen. Puis le 28 mars à Enghien et le 30 avril à Cholet, elle s'était classée deuxième et cinquième de courses C. Théoriquement, elle a la pointure pour briller dans une épreuve de ce genre, même en rendant 25 mètres.
10 FUEGO DU MORTIER : Cinquième du Quinté+ de niveau C du 12 juillet à Enghien et cinquième d'une course D sur herbe le 3 septembre à Rambouillet, ce hongre de 8 ans constitue dans cette épreuve un bel outsider.
2 GIBUS DE NAVARY : Jugé sur sa quatrième place du 11 mars au Croisé-Laroche dans une course E et sur sa victoire du 17 mars à Enghien, en amateurs dans une course F, c'est loin d'être une impossibilité pour une petite place.
En cas de non partant : 3 FLAMENCOÂ