Pronostic gratuit Quinté Prix de Beaune, mardi à Compiègne. Un point d'appui...IDEAL

Publié
Par Stéphane Davy
Direction l'hippodrome de Compiègne pour le Tiercé Quarté Quinté de ce mardi, le Prix de Beaune. Cette rencontre a réuni quinze hurdle-racers d'âge. D'une louble constance depuis le printemps, et venant de prouver sa bonne forme sur cet anneau, IDEAL DE CIERGUES y effectue d'ambitieux débuts dans les handicaps.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
12 IDEAL DE CIERGUES : En cinq sorties cette année, ce 5-ans présenté par Mickaël Seror a signé quatre podiums, le dernier en date ayant été obtenu le 8 septembre sur cette piste de Compiègne, sur le steeple-chase. Pour ses débuts dans les handicaps, il peut frapper un grand coup.
11 CELESTIAL SANDS (photo) : Il a réalisé un véritable cavalier seul, s'imposant détaché, le 8 septembre sur cette piste de Compiègne. Certes, il s'agissait ce jour-là d'une course à réclamer mais semble capable de confirmer dans ce handicap.
8 FULL TIME : Sa dernière sortie publique s'est soldée par une victoire,le 15 juillet à Dieppe. Même si elle n'a pas été revue depuis cette date et en dépit de cinq livres surcharge encourue, elle conserve une bonne carte à jouer.
13 INSTAR DE REVE : Il a pris la 5e place du quinté Prix d'Achères, apanage de Gold For Nizzy, courant juin. Il avait auparavant dicté sa loi, un mois plus tôt sur ces mêmes haies de Compiègne. De quoi incliner ici à la méfiance.
10 GOLD FOR NIZZY : Elle a conclu le premier semestre sur deux succès, le dernier en date ayant été obtenu dans le Quinté Prix d'Achères, le 27 juin, à Auteuil. Même si elle aura ici contre lui d'effectuer une rentrée, elle comptera de logiques preneurs.
1 IDYLLE D'AINAY : Certes, elle devra rendre du poids à ses quatorze adversaires du jour. En outre, elle n"a pas été revue depuis el mois de juin. Toutefois, sa 3e place acquise dans le handicap Prix Spiumate, courant mars sur ces mêmes haies de Compiègne l'autorisent à quelques espoirs.
2 SAMBRILLON : Après un succès estival, à Beaupreau, elle a pris une honorable 5e place dans le Quinté Prix Jean Bart, début septembre. Il s'était également classé 6e de la Grand Course de Haies de Printemps, fin avril. Autant de résultats qui lui confèrent une chance.
3 FAN OF SEA : Il s'est permis le luxe de signer trois succès consécutifs, cet été à Clairefontaine. Même s'il a désormais moins de marge de manoeuvre au poids, il semble en mesure de venir brouiller les cartes dans cette rencontre.
En cas de non-partant : Le 4 ROCK AND ROLL