Interviews courses pmu, mercredi au Mont-Saint-Michel (R-1). Jérôme Hérard : "Selon moi, il a sans conteste sa place parmi les trois premiers d'une telle course."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. HATTILA (412) sera au départ du Prix V And B Fougères, mercredi, au Mont-Saint-Michel (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Jérôme Hérard :
"Le cheval réalise une bonne saison. D'ailleurs, il n'a jamais conclu plus loin que 6e lors de ses douze derniers parcours. Il a également gagné à Montmirail et à Saint-Jean-de-Monts, cet été. Je l'ai préservé. Je ne l'ai pas encore muni d'oeillères descendantes, ni de débouche-oreilles. Aussi, il a encore une bonne marge de manoeuvre. Sachez que c'est un pur droitier. Il est relativement complet. Il sait démarrer vite. Il est aussi efficace sur l'herbe que sur le sable. Il s'est classé 2e à Savenay, pas plus tard que dimanche dernier. Il a bien récupéré. En outre, cela ne le dérange pas de courir rapproché. Aux 25 mètres, il faut toujours bénéficier d'un bon parcours mais il devrait répéter. Selon moi, il a sans conteste sa place parmi les trois premiers d'une telle course. L'année prochaine, il n'est pas impossible qu'il soit dirigé sous la selle."