Interview Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2023. Henk Grewe évoque ses deux partants

Publié
Par Stéphane Davy
Henk Grewe (photo) sellera deux partants dans l'édition 2023 du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, dimanche à ParisLongchamp.
L'entraîneur Allemand a livré ses impressions à l'occasion d'une conférence de presse organisée cette semaine par France Galop. Notre journaliste Stéphane Davy était présent. Morceaux choisis.
"MR HOLLYWOOD a terminé deuxième du Derby Allemand, derrière Fantastic Moon, début juillet, à Hambourg. Ce jour-là , nous avions décidé de rester côté corde. Or, le gagnant est venu à l'extérieur. C'était la bonne voie. Et, la dernière fois, à Baden-Baden, il s'est de nouveau classé deuxième. Il n'y avait pas de rythme ce jour-là et le cheval est allé devant. Pour finir, Zagrey et Cristophe Soumillon ont trouvé le passage ce qui nous coûte la victoire. Depuis, le cheval est resté très bien. La décision de courir l'Arc a été prise il y a deux semaines. Ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion d'être présent au départ d'une telle course. Sa préparation s'est bien déroulée. Avec ses petits soucis de fers et de pieds, il aurait été mieux sur un terrain plus souple mais il est capable de gérer le bon terrain. Je ne sais pas comment va se dérouler la course mais de notre côté, l'idée n'est pas d'aller devant.
Son aîné SISFAHAN a également couru le Grosser Preis Von Baden (Gr.I), en début de mois, s'y classant sixième. Il a attaqué trop tôt ce jour-là . Auparavant dans un autre Gr.I, à Berlin, il n'avait été battu que de 3/4 de longueurs par Simca Mille. C'était uen bonne performance. Le terrain était annoncé très souple à Cologne. Nous avons donc opté pour l'Arc. Courir cette course est un rêve pour ses propriétaires. Le cheval sera piloté par Lukas Delozier. Concernant la tactique de course, il est préférable de venir de derrière avec lui. C'est un atttentiste, dotée d'une bonne pointe de vitesse finale.
De mon côté, pour mes premiers partants dans le Prix de l'Arc de Triomphe, je n'ai pas de pression particulière car mes chevaux se présentent en outsiders."