Pronostic PMU Quinté+ Prix de Saint-Chamond, lundi à Enghien. FONZY D'HERIPRE a encore un premier rôle à jouer

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ lundi à Enghien dans le Prix de Saint-Chamond, une course à l'attelé de niveau D, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 226.000 €. En grande forme, FONZY D'HERIPRE (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
16 FONZY D'HERIPRE : Ce hongre de 8 ans s'est imposé à quatre reprises lors de ses quatre dernières sorties. Il a gagné plaisamment, avec beaucoup de marge, le 17 septembre à Vincennes dans une course D sur les 2100 mètres de la grande piste. Malgré son numéro 16 en seconde ligne, il trouve ici une belle occasion d'ajouter un nouveau succès à son palmarès.Â
6 GOLIATH DU CAUX : Lors de ses vingt-et-une dernières sorties, ce hongre de 7 ans compte douze victoires, deux premiers accessits et une troisième place. Courageux troisième d'une course C le 2 septembre à Vincennes, sur les 2850 mètres de la grande piste, il a confirmé sa forme. Il est incontournable dans ce Quinté+.
9 ECLAIR DE KEROSAY : Jugé sur sa deuxième place du 15 juillet à Enghien, dans une course D sur 2875 mètres, ainsi que sur sa deuxième place derrière Fonzy d'Héripré le 17 septembre, ce hongre de 9 ans qui sait finir vite peut être retenu haut dans une sélection.
4 DIWI D'OCCAGNES : Le 16 août il s'est classé sixième d'un Quinté+ de ce niveau sur le parcours qui nous intéresse en finissant de belle manière. Le 6 septembre, il avait fini deuxième d'un Quinté+ de niveau D à La Capelle. Et le 24 septembre, dans un Quinté+ de niveau C sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes, il n'avait pas mal couru en se classant huitième. Dans ce lot, il est compétitif pour un bon classement.
2 FRANCEVILLE : Cinquième d'une course D le 9 septembre à Marseille-Borély, derrière Ferlaine, elle a devancé cette dernière le 18 septembre à Laval dans une course D. De retour en grande forme, elle a son mot à dire dans ce Quinté+.
14 FERLAINE : Lors de ses trois dernières sorties, elle a fini deuxième le 21 août à Cagnes (derrière Franceville) dans une course D, quatrième d'une course D le 9 septembre à Marseille-Borély et quatrième d'une course D le 18 septembre à Laval. C'est un outsider valable.
5 FALCO DU DOUET : Sixième d'un Quinté+ de niveau D le 25 août à Cabourg, sur 2725 mètres, puis troisième d'une course D le 1er septembre à Laval, il peut se présenter avec des ambitions pour une place dans une épreuve de ce genre.
15 FILARETE DU VERGER : Cinquième derrière Franceville et Ferlaine le 18 septembre à Laval, elle avait auparavant terminé sixième du Quinté+ du 6 septembre à La Capelle. Sans avoir de marge, elle reste compétitive dans cette catégorie. Pour une petite place.
En cas de non partant :Â 12Â GRANDE PRETRESSEÂ