Pronostic Quinté+ Pmu Prix Charley Mills, vendredi, à Vincennes. HE AND ME, lui et les autres ?

Publié
Par Stéphane Davy
Le Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de ce vendredi, à Vincennes honore la mémoire de Charley Mills, l'homme qui sut dompter, dans les années 50, la douée mais irritable Gélinotte, allant même jusqu'à lui installer des haut-parleurs sur sa piste afin de la familiariser avec le bruit des hippodromes. L'édition 2023 de cette rencontre a réuni seize trotteurs d'âge. Au regard des forces en présence, les 6-ans devraient se tailler la part du lion.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
10 HE AND ME (photo) : Ce trotteur dur à l'effort ne manque pas de moyens. En témoigne notamemnt sa victoire obtenue dans le Prix de la Manche, cet été à Enghien. A la faveur d'un départ au trot (son talon d'Achille), et d'une course rythmée à sa convenance, il peut renouer avec la victoire, d'autant son entourage envisage de le munir d'un bonnet fermé.
12 HERAUT D'ARMES : Il peut se targuer d'avoir remporté le Championnat Européen des 5-ans (Gr.I), à pareille époque l'an dernier. Il a également gagné le Gr.III Prix Michel-Marcel Gougeon, cet hiver à Vincennes. Même si la sagesse et la régularité ne font pas partie des ses principales qualités, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
6 HELIOT DE CAHOT : Cet autre trotteur de 6-ans a répondu aux attentes de son entraîneur Stéphane Prioul, en s'adjugeant le quinté Prix Bernard le Quellec, le 21 septembre sur le tracé proposé. Il ad'ailleurs bénéficié d'un excellent parcours ce jour-là . De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il comptera de logiques supporters.
9 HIDALGO DES NOES : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté, il y compte quatre places en douze tentatives. Présenté ici déferré des antérieurs, contrairement à ses deux dernières sorties, à Angers et au Mont-Saint-Michel, il a le smoyens de refaire parler de lui. Un trublion en puissance.
8 HORCHESTRO : Certes, ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de disqualifications, dont celle enregistrée pour sa rentrée, le mois dernier à Feurs. Performant à Vincennes et déjà vainqueur sur le tracé proposé, il a les moyens de refaire parler de lui. A noter toutefois que son mentor ne le juge pas encore à 100% de ses moyens.
11 GENDREEN : Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable constance. La preuve : Il n'a jamais conclu plus loin que troisième lors de ses cinq dernières sorties publiques. Lauréat d'un quinté, fin aout, et de nouveau aligné déferré des quatre pieds, il semble en mesure de confirmer, et ce face à d'ambitieux 6-ans.
13 GIBOULEE DE MARS : Certes, elle n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis le mois de novembre. Or, elle aligne les places d'honneur depuis le début de l'année. A la faveur d'un bon déroulement de course, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d'un. La méfaince s'impose.
Le 14 FLAYA KALOUMA : complétera notre sélection pour les amateurs d'outsiders !