Interview pronostic PMU, samedi, Ã Caen (R-1). Pascal Louis Rousseau : "L'engagement ne se refuse pas pour ISAC DE LA DIVE."

Publié
Par Stéphane Davy
Pascal Louis Rousseau déléguera deux partants dans le Prix des Pelicans, samedi, à Caen (R-1). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"ISAC DE LA DIVE (215) a bien gagné début septembre, sur l'herbe, à Bagnoles-de-l'Orne. Et, la dernière fois, à Ecommoy, où il y avait des 4-ans, ce n'était pas mal (ndlr, 5e, le 10 septembre). Il a de la taille mais il n'est pas très épais. Aussi, avec son modèle, il est mieux avec un petit poids sur le dos. Samedi, il retrouve le sable. C'est toujours moins facile. Cela dit, il a déjà bien fait sur cette surface. A noter qu'il reste un peu "stepper". Il est donc plus à l'aise piste place. Avec ses postérieurs, le déferrage ne l'avantage pas. Samedi, l'engagement ne se refuse pas. Il est le plus riche de la course, à seulement cent euros du plafond des gains. Une place me semble dans ses cordes.
INSTINCT DE L'OREE (202) s'était blessé l'hiver dernier. Il a eu un fracture du pied. Il a donc été tenu ecarté dela compétition pendant plusieurs mois. D'autant qu'il a souffert d'arthrose lorsqu'il a repris l'exercice. Il a désormais deux parcours dans les jambes. La dernière fois, à Segré, il ne m'a pas déçu. J'ai fait un effort important au départ, me retrouvant en épaisseur, le nez au vent. Je le juge sur la montante. Il est massif. Il manque de vitesse de base mais il a du train. Samedi, il débute sous la selle. Je le présente au trot monté car avec sa tranche de gains, il n'a pas le choix des courses. Il est juste sorti à la promenade avec la seille sur le dos. Je suis toutefois curieux de voir son comportement car il ne manque pas de moyens. D'ailleurs, au travail, il est meilleur que Isac de la Dive et il accompagne Ideal de Sassy, lequel a plus de 70.000 euros de gains."