Galop - Meeting de Plat 2024 de Cagnes-sur-Mer. Entre modifications et innovations

Publié
Par Stéphane Davy
Mini-révolution dans le programme hivernal cagnois. Hier, mardi, à l'occasion d'une visio-conférence, François Forcioli-Conti, Président de la société des courses de Cagnes-sur-Mer, Pierre Laperdrix, chargé de mission à France Galop, et Henri Pouret, directeur général adjoint de France Galop en charge des courses, ont dressé le nouveau visage du meeting de plat azuréen, et notamment celui de 2024, qui se tiendra du 15 janvier au 26 février.
Premier changement : Il y aura autant d'épreuves disputées sur P.S.F. que sur le gazon, cet hiver sur l'anneau azuréen. Parmi les modifications, il convient de souligner que le Prix de la Californie (listed-race) passe du parcours des 1.600m P.S.F à celui des 1.500m, gazon. Quant à la distance du convoité Grand Prix du Département 06 - Défi du Galop, elle est raccourcie, passant de 2.500 mètres, à 2.150 mètres, sur le gazon.
En parallèle, l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer organisera le Prix de la Riviera et le Prix Saônois, en guise de finales du "Challenge P.S.F"; nouveau tournoi organisé de novembre à février sur les pistes en sable fibré françaises.