Pronostic gratuit Quinté+ Prix Héra, vendredi, à Vincennes. Bis repetita pour GIMY DU POMMEREUX ?

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d'âge, de 7-ans et au-dessus, se mesureront dans le Prix Héra, Tiercé Quarté Quinté de ce vendredi, à Vincennes. Entraîné dans le Sud-Est, et vainqueur d'un quinté, le mois dernier, de surcroît sur le parcours qui nous intéresse, celui des 2.850 mètres, Grande Piste, GIMY DU POMMEREUX (photo) revient dans le temple du Trot avec la ferme intention de remporter un nouvel événement. Une ambition à la hauteur de ses moyens.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
12 GIMY DU POMMEREUX : Il se recommande de quatre succès depuis le début de l'année, le dernier en date ayant été obtenu dans un quinté, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse. De nouveau pieds nus, et annoncé au mieux par son enoturage, il semble en mesure de faire aussi bien ici.
10 FIFTY BLACK : Il a relativement peu couru à 8-ans. Cela dit, il compte onze succès en trente-trois sorties publiques. Preuve de son efficacité. Dur à l'effort, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition. D'autant qu'il a déjà gagné sur la Grande Piste.
5 GAI MATIN : Certes, il n'est pas à conseiller aux cardiaques. Il reste d'ailleurs sur plusieurs disqualifications. Cela dit, il a prouvé qu'il fallait compter avec lui. A la faveur d'un parcours complet au trot, il a les moyens d'accompagner les précédents nommés.
11 FUNKY D'ALB : Il a remporté trois de ses cinq dernières prestations publiques. Il a notamment fait sien un quinté estival, à Enghien. Présenté une nouvelle fois déferré des quatre pieds, il défie les 7-ans avec de légitimes ambitions.
14 GALET STED : Si sa dernière victoire remonte au mois de janvier, il a signé cinq podiums lors de ses neuf dernières sorties, le dernier en date ayant été obtenu, sur l'herbe, récemment à Craon. Ici, pour son retour à Vincennes et sur un tracé que lequel il a déjà fait l'arrivée, il convient de s'en méfier.
3 GUIMAUVE DANOVER : Il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie dans un quinté, à Beaumont-de-Lomagne, où elle a été retardée par une faute au départ. Régulière, présentée pieds nus et retrouvant Alexandre Abrivard, le pilote de son derniers succès, elle ne saurait êttre négligée.
15 FLAMME VIVE : Elle n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis le mois de janvier. Or, elle est confirmée à ce niveau, affichant deux succès et huit places en 18 quintés courus. Quatrième d'un quinté, le mois dernier à Vincennes, sur la Grande Piste. Dotée d'une pointe de vitesse pour finir, elle semble en mesure de faire aussi bien ici.
16 FELIX DU BOURG : Avec plus de 309.000 euros de gains, ce pensionnaire de Bruno Marie est le plus argenté de la course. Honorable septième de la Finale du Trophée Vert, début septembre à Craon, ce cheval doté d'une bonne pointe de vitesse finale devrait lutter pour les places.
En cas de non-partant : le 9 GANGSTER DAVANESS