Interviews courses pmu, vendredi, à Vincennes (R-1). Arnaud Barré : "Je ne serais pas surpris s'il prenait une bonne place dans ce lot..."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Arnaud Barré (photo) sera présent vendredi, à Vincennes (R-1) pour driver son pensionnaire HORIZON DU THAY (206) dans le Prix Théresia. Il nous en parle :
"Le cheval a souffert d'une tendinite, à un antérieur, l'hiver dernier. C'est un bon cheval. Aussi, j'ai pris le temps de bien le soigner. Il a effectué sa course de rentrée, le mois dernier, à Toulouse. Je savais qu'il était déjà bien au travail mais il m'a bien plu en course ce jour-là , d'autant qu'il était ferré lourd et évoluait avec les oreilles bouchées. Il ne m'a pas embêté au départ. Je pouvais même garder la tête si je l'avais souhaité. En outre, il aurait lutté avec le lauréat avec un meilleur déroulement de course. Depuis, il a bien progressé au travail. Son exercice de mardi matin m'a donné entière satisfaction. Je le présente ici à Vincennes car il n'a pas un très bon programme dans le Sud-Ouest, ou alors, il avait une course, dimanche, en deuxième ligne et en apprentis, à Agen. Ce n'était pas idéal. Ses pieds sont bons. Il se produira déferré des quatre pieds. Le déferrage va l'aider à passer la montée car il a tendance à décomposer ses allures. C'est un bon gaucher. Il est certes plus confirmé sur les parcours de tenue mais il a gagné en vitesse avec le temps. D'ailleurs, il a bien fait sur 2.150m, la dernière fois à Toulouse. Il n'est peut être pas à 100% de ses moyens mais il se présentera toutefois en bonne condition. L'autostart l'aide à mieux s'élancer car il a "gros" d'allures. Je vais sans doute le courir en embuscade et lui demander de bien conclure son parcours. Je ne serais pas surpris s'il prenait une bonne place dans ce lot... A noter également qu'il aura le débouche-oreilles. Il ne l'a eu qu'une seule fois, c'était lors de son succès l'hiver dernier à Beaumont-de-Lomagne. J'ai décidé de le mener pour voir son comportement à ce niveau. Si c'est concluant, il n'est pas impossible que je m'attache ensuite les services d'un pilote pour ses futures échéances parisiennes car il a un bon programme hivernal, durant le meeting. Je pense qu'il a des gains à prendre au cours des prochains mois. Sachez par ailleurs qu'il n'a encore jamais eu les oeillères descendantes..."
Il ajoute : "HERMES DE GIRONDE a bien travaillé cette année, prenant plus de 50.000 euros de gains. Il est actuellement au repos. Il est inférieur à Horizon du Thay mais il est pratique, là où le dernier cité était délicat au début."