Interviews courses pmu, samedi à Cabourg (R-4). Loïc Vaubert : "Selon moi, il a sa place parmi les 3-4 premiers de cette course."

Publié
Par Stéphane Davy
Loïc Vaubert (photo) déléguera deux de ses pensionnaires, samedi, à Cabourg (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"GALEO D'AMARO (612) n'a pas un excellent programme en ce moment, au sulky. Je me laisse donc tenter par cette course sous la selle. Il s'agira de ses débuts au trot monté. Il avait travaillé dans la discipline par le passé, à 4-ans, avec Anthony Barrier, et il est sorti à la promenade, depuis, avec la selle sur le dos. Le cheval me semble bien. Le fait de revenir corde à droite ne sera pas un problème. Au contraire, je le juge meilleur droitier que gaucher. Il sera muni d'un débouche-oreilles pour la première fois. Je ne l'ai jamais fait à l'attelé car il lui arrive encore d'être spécial. Par ailleurs, il faut impérativement lui masquer l'effort. On va donc "longer le rail" mais il n'est pas hors d'affaire. J'espère surtout qu'il aura un bon comportement même si ce n'est pas un objectif de l'orienter monté cet hiver. A noter qu'il aura ensuite une course favorable, à l'attelé, à Saint-Brieuc.
KANDERO BELLO (812) est un poulain que j'ai eu l'occasion de "débourrer", tout comme Kandora Bella d'ailleurs. Au débourrage, Kandero était plus plaisant que Kandora. Il a débuté sous la selle, au printemps, à Châteaubriant. Il a depuis effectué une bonne rentrée à Caen (ndlr, 2e le 2 octobre). Il m'a agréablement surpris ce jour-là car il est moins à l'aise attelé que monté. Il a davantage de tenue que de vitesse. Le cheval est resté très bien. L'opposition reste difficile à situer avec précision mais j'en escompte une bon résultat. Selon moi, s'il n'est pas pris de vitesse, il a sa place parmi les 3-4 premiers de cette course. Il va courir une fois ou deux avant la fin de l'année. Il est assez grand et il sera encore mieux, déferré, l'année prochaine."