Pronostic gratuit Quinté+ Pmu 12e étape du Grand National du Trot, mercredi, à Reims. GASPAR D'ANGIS brigue une sixième victoire d'étape.

Publié
Par Stéphane Davy
Le Grand National du Trot est l'objectif avoué de GASPAR D'ANGIS (photo) cette année. La preuve : Le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a participé à huit étapes du circuit, ayant fait siennes celles respectivement programmées à Marseille-Borély (29 mars), à Lyon-Parilly (12 avril), au Croisé-Laroche (le 24 mai), à Saint-Malo (le 9 août) et au Mont-Saint-Michel (le 27 septembre). Mercredi, à Reims, le fils de Quaro briguera une sixième victoire d'étape. Une ambition à la hauteur de ses moyens.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
16 GASPAR D'ANGIS : Ce 7-ans peut se targuer d'avoir signé six podiums, dont cinq succès, en sept étapes disputées dans ce Grand National du Trot 2023. Trois semaines après sa victoire au Mont-Saint-Michel, il se déplace en terres rémoises avec les mêmes ambitions de succès. Première chance.
15 GITANO : Sa musique parle pou lui. Jugez plutôt : Ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin a couru onze courses depuis le début de l'année. Résultat : Dix podiums dont six victoires. Ici, pour son retour sur un parcours corde à droite, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
9 HALICIA BELLA : Il ne faut pas la juger sur sa prestation dans l'étape du Mont-Saint-Michel, le mois dernier, où elle a été retardée par une faute en début de parcours. Affichant un succès et sept places en onze prestations publiques dans les quintés, et confirmée corde à droite, elle devrait refaire parler d'elle.
4 GAZ D'OCCAGNES : Il affiche 28 podiums en 47 épreuves disputées. Preuve de son efficacité. D'autre part, en six quintés courus, il s'est classé à quatre reprises parmi les quatre premiers. Excellent droitier, et présenté pieds nus, il devrait tirer pleinement profit de son avantage initial.
8 INEXESS BLEU : Ce fils de Vittel de Brévol s'est illustré l'hiver dernier, enregistrant quatre succès et une place de 2e en autant de sorties durant le meeting, avant d'etre tenu écarté de la compétition durant six mois. Venant de manifester un regain de forme au Mont-Saint-Michel, il mérite crédit.
10 GAELIC DU ROCHER : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté, il y compte quatre places en sept tentatives. Honorable 4e de l'étape G.N.T du Mont-Saint-Michel, le 27 septembre, derrière Gaspar d'Angis, il semble ici en mesure de faire aussi bien, et peut-être mieux.
3 HELIOS SI : Il peut se targuer d'avoir signé cinq succès depuis le début de l'année. En outre, il reste sur une place de 3e sur la piste corde à droite de Bernay. Ayant ici l'avantage de s'élancer au premier échelon de départ, ce hongre de 6-ans intéressera les amateurs d'outsiders valables. Un trublion en puissance.
7 DIEGO DU HOULET : Ce trotteur de 10-ans semble ici barré pour les premières places, notamment face à ses cadets. Or, il affiche une victoire et une place de 3e en autant de sorties sur cette piste de Reims. Dès lors, il serait imprudent de le sous-estimer.
En cas de non-partant : le 5 EMBLEME ORANGE.