Interview pmu, jeudi, Ã Chartres (R-3). L'avis de Cyprien Dubanchet

Publié
Par Stéphane Davy
FANAK DU BOCAGE (406-photo) sera au départ du Prix Domus VI, jeudi, à Chartres (R-3). Son entraîneur Cyprien Dubanchet nous en parle (par Stéphane Davy).
"Le cheval a réalisé une belle saison. Il a gagné deux courses en début d'année, et une autre, cet été, à Gabarret. Cela dit, il n'a pas été en mesure de se mettre en évidence la dernière fois à Nantes. J'espère qu'il n'est pas trop défraîchi. Cette course va me permettre de mieux le jauger et ainsi voir si je continue ensuite sur le meeting d'hiver. Je suis assez réservé pour jeudi, d'autant qu'il affronte des chevaux plus jeunes que lui. S'il me montre des signes de lassitude, il ne sera ensuite revu qu'au printemps prochain."
Il ajoute : "IX THE BEST reste sur trois succès. Or, il a connu un souci au niveau d'un antérieur. Il n'a donc pas été revu depuis sa victoire de début juin à Nantes, où ce jour-là , la piste n'était pas parfaite. J'avais envisagé de le courir cet hiver à Vincennes. Il a été soigné mais il est actuellement aux champs. Il ne sera revu que l'année prochaine. Il faudra le suivre car il est en retard de gains."