Interviews courses pmu, jeudi, Ã Enghien (R-4). Jonathan Groizeau : "Je compte de nouveau sur elle."

Publié
Par Stéphane Davy
JILANZA DU MOULIN (710) comptera de nombreux supporters dans le Prix de la Muette, jeudi, à Enghien (R-4). Son entraîneur Jonathan Groizeau (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Elle a mis un peu de temps à se "déclencher" mais j'ai toujours eu des espoirs avec elle. Je n'ai pas été surpris de ses dernières sorties. Lors de ses cinq derniers parcours, elle a signé trois succès et deux places de 2e. La dernière fois, à Vincennes, la Grande Piste n'a pas été un problème. Elle était munie de quatre alus courverts sur une piste grasse. La performance est donc correcte. Mentalement, c'est également de mieux en mieux. Sachez qu'elle évolue avec du coton dans les oreilles, des oeillères, un bonnet et ses quatre fers. Elle est donc "améliorable" mais je pense qu'elle peut encore prendre de l'argent sans artifices. J'avais envisagé de lui donner du confort, et de la munir de quatre plaques "spider", noir et jaune, mais, finalement, comme les pluies sont annoncées, elle aura ses quatre alus habituels. A noter que 2.250m piste plate, cela va être son sport. Il faut l'isoler en partant mais elle va démarrer et faire du train. Je compte de nouveau sur elle."
Il ajoute : "GUTENBERG DE DYPP est un pur droitier. J'essaye de lui éviter les courses face aux 5-et les 6-ans. Il devrait courir à Bordeaux dimanche prochain."