Pronostic PMU Quinté+ Prix Santo Pietro, mardi à Auteuil. ROAZHON PARK, tous les feux sont au vert

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Auteuil dans le Prix Santo Pietro, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +6,5), sur 3600 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant (4,3) par France Galop. ROAZHON PARK (notre photo) est tout proche d'une victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 ROAZHON PARK : Prometteur en 2022, il a connu une longue absence et avait couru pour sa rentrée le 10 septembre sur les haies du Touquet. Il s'est ensuite classé bon deuxième du Quinté+ du 3 octobre à Auteuil qui peut servir de référence. C'est logiquement une première chance.
9 MAMIX'S PASSION : Deuxième d'un gros handicap sur le parcours qui nous intéresse le 17 juin, sa qualité ne fait aucun doute. Cet été, il a terminé troisième d'un Quinté+ sur les haies de Clairefonfaine-Deauville. Et lors de ses deux dernières sorties, sur les balais d'Auteuil, il s'est classé cinquième du Quinté+ du 12 septembre, puis troisième du Quinté+ de référence du 3 octobre. Avec de telles performances, il est incontournable dans cette épreuve.
14 HILL OF BAMBOO : Durant le premier semestres, il avait fini troisième le 26 mars d'un Quinté+ sur les haies d'Auteuil et sixième d'un Quinté+ le 25 avril sur les haies de Compiègne. Quatrième du Quinté+ de référence du 3 octobre, ce bon finisseur mérite également crédit.Â
1 EDWINA : Pouliche de qualité, elle avait été malchanceuse dans le Quinté+ du 12 septembre à Auteuil en tombant à la dernière haie alors qu'elle luttait pour la victoire. Elle a remis les pendules à l'heure en remportant le Quinté+ de référence du 3 octobre. Malgré 7 livres de pénalisation, on peut encore lui faire confiance.
11 IF : Ce pensionnaire de François Nicolle n'a couru que quatre fois et va débuter à Auteuil, mais c'est un sauteur de qualité encore très perfectible. Il s'est imposé de toute une classe le 12 septembre sur les haies de Toulouse. C'est un bel outsider.
12 LE ROI DAVID : Deuxième d'un Quinté+ le 26 mars sur les haies d'Auteuil, il a ensuite remporté un handicap sur ce parcours le 20 mai. Quatrième du Quinté+ du 12 septembre, puis sixième de celui du 3 octobre, il a moins de marge désormais mais peut être envisagé pour une petite place.
4 ROYALE MILADY HAS : Troisième d'une course à conditions de Classe 1 sur les haies d'Auteuil le 1er septembre, puis quatrième d'un handicap de ce niveau le 19 septembre, encore sur le parcours qui nous intéresse, elle a confirmé la qualité montrée en début de carrière. Attention à elle !
13 IYENGAR DE PAIL : Il avait montré de bons moyens l'hiver dernier sur les haies de Pau. Après une longue absence, il a fini neuvième pour sa rentrée dans le Quinté+ du 12 septembre. Et lors de sa sortie suivante, toujours sur les 3600 mètres des haies d'Auteuil, il a gagné de 12 longueurs dans un handicap de référence +13,5. Il monte cette fois ce catégorie et constitue un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 16 JOURNEE DE REVEÂ