Pronostic PMU Quinté+ Prix Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa (Prix Céréaliste), samedi à Compiègne. FUNDAM, une évidence
![La photo de Fundam](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2023_10/MD_00237685-008-scoopdyga_FUNDAM.jpg)
Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ d'obstacle samedi à Compiègne dans le Prix Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa (Prix Céréaliste), un handicap en haies (réf. +10,5), sur 3600 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très lourd (5,2) par France Galop. Très régulier, FUNDAM (notre photo) est une évidence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 FUNDAM : En cinq courses, toutes en haies, il compte une victoire, trois premiers accessits et une quatrième place. A Auteuil il s'est classé deuxième d'un Quinté+ le 5 mars et a fini deuxième, pour sa rentrée, dans un handicap de référence +15 le 23 septembre. Régulier et doté d'évidents moyens, ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé semble capable de faire sienne cette épreuve à Compiègne.
8 IBAN ROQUE : C'est un grand spécialiste des handicaps de ce genre. En six tentatives dans des Quinté+ il compte cinq premiers accessits et une septième place. En deux sorties sur les haies de Compiègne, il a fini quatrième d'une course à conditions de Classe 3 le 8 septembre et deuxième d'un handicap (Quinté+) de niveau Listed le 26 avril. C'est une autre priorité au moment du choix.
10 ROCK AND ROLL : Autre habitué des Quinté+, cet élève de Mickaël Seror a terminé sept fois dans les cinq premiers en dix tentatives dans ce genre d'épreuves. Quatrième du Quinté+ du 26 septembre à Compiègne, sur 3800 mètres, il mérite logiquement crédit dans un tel lot.
3 INSTAR DE REVE : Cinquième d'un Quinté+ le 27 juin sur les haies d'Auteuil, il confirmé tout son potentiel en s'imposant, pour sa rentrée, de 6 longueurs dans le Quinté+ du 26Q sur le parcours des 3800 mètres des haies de Compiègne. Remonté de 5 kilos sur l'échelle des valeurs, sa marge de manoeuvre est désormais réduite. Mais comme il est en progrès, on peut lui faire confiance, au moins pour une place.
1 INDIAN DE GASCOGNE : Sauteuse de qualité, irréprochable depuis ses débuts en haies, cette fille de Martaline reste sur une bonne troisième place dans un handicap de référence +2 sur le parcours des 3900 des haies d'Auteuil. Malgré son top-weight de 72 et des débuts à Compiègne, elle peut être retenue dans une sélection de huit chevaux.
9 MISTER TIN : Ce hongre de 5 ans de l'entraînement de Daniela Mele avait séduit à l'âge de 3 ans sur les haies de Clairefontaine-Deauville, en terrain. Eloigné ensuite de la compétition durant deux ans, il a montré lors de ses deux dernières sorties (7 août à Clairefontaie-Deauville et 27 septembre à Auteuil), qu'il n'avait rien perdu de ses moyens. En forme ascensante, il constitue un bel outsider.
14 IROISE VALLIS : Après quinze mois d'absence, elle n'avait pas mal couru le 7 août dans une Classe 3 sur les haies de Clairefontaine-Deauville. Ses deux courses suivantes, à Auteuil, ont été satisfaisantes, notamment la dernière où elle a gagné courageusement sur le parcours des 3600 mètres. Sur la montante, il convient de s'en méfier.
11 IDEAL DU CHENET : Autre rejeton de Martaline dans cette course, ce pensionnaire de Marcel Rolland avait terminé deux fois troisième de Quinté+ en 2022, sur les haies d'Auteuil et Compiègne. Après plus de quinze mois d'absence, il n'a pu se montrer dangereux dans le Quinté+ du 14 octobre à Auteuil. Sauteur de qualité, il va certainement courir en progrès samedi. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant :  3 ILOT DES MERS