Interview pmu, dimanche à ParisLongchamp (R-1). Raphaël Marcel : "Je ne serais nullement étonné de le voir s'illustrer d'entrée de jeu."
![La photo de York Town Arrivée Prix du Château de Longchamp Hippodrome de ParisLongchamp](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2023_5/MD_00230084-011-scoopdyga_YORK_TOWN.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Raphaël Marcel nous renseigne sur ses deux partants, ceux alignés dimanche à ParisLongchamp (R-1)
"PRINCESS LAURA (514) est toujours à la recherche d'un premier succès. Et, pourtant, le matin, elle se montre des plus plaisantes. A l'exercice, elle fait beaucoup mieux que ne l'indique sa valeur théorique actuelle. Le mois dernier, à Saint-Cloud, elle était "raccourcie" en distance car elle avait eu tendance à être prise de vitesse, sur plus long, en province. Elle n'avait pas déplu à son pilote Fabrice Véron, ce jour-là mais il m'avait conseillé de changer la façon de la monter et de la faire patienter. La dernière fois, à Landivisiau, elle est venue finir honorablement. Selon moi, elle a le potentiel pour faire l'arrivée à ce niveau. A elle de répéter l'après-midi ses bons exercices du matin. Sachez toutefois que je ne suis pas persuadé que le terrain lourd soit sa tasse de thé. Elle pourrait ensuie être dirigée sur le tracé des 2.500m; P.S.F à Deauville. Je la trouve mieux corde à droite.
YORK TOWN (902-photo) n'a ps eu le meilleur des parcours lors de sa dernire sortie, au mois d'août à Deauville. Il a progressé en épaisseur dans le dernier virage. Cela dit, le cheval n'a pas démérité au regard du scénario, d'autant qu'il affrontait ses aînés. Il n'a pas été revu depuis cette date mais sachez que le cheval a continué à s'exercer régulièrement. Il se prépare assez vite. Il est en bonne condition pour cette course de rentrée. Il apprécie les pistes très assouplies. Je le juge compétitif en 32.5 de valeur. Il possède un bon mental. La distance ne lui posera aucun problème. Il avait gagné sur cette piste de ParisLongchamp, au mois de mai, et ce en terrain lourd. L'engagement est intéressant. Je ne serais nullement étonné de le voir s'illustrer d'entrée de jeu. Je me méfie surtout de Flute en Sol."
Il ajoute : "GOT FLIGHT est en forme.La jument sera à suivre sur la P.S.F de Deauville. J'ai repéré un engagement dasn trois semaines, sur 2.500 mètres. Ses deux derniers parcours, sur plus court, lui ont été profitables."