Interviews courses pmu, lundi, à Marseille-Vivaux (R-4). Stéphane Bouisson : "Avant le coup, on se déplace surtout JUNO DE BANVILLE."
![La photo de Stéphane BOUISSON](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2022_11/MD_00126927-001-scoopdyga_Stephane_BOUISSON_h.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Basé dans le Sud-Ouest, Stéphane Bouisson (photo) déléguera quatre de ses pensionnaires, lundi, à Marseille-Vivaux (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"JUNO DE BANVILLE (207) est un cheval sympa. Il compte d'ailleurs huit podiums en 14 courses courues. Il reste sur un succès à Montauban. Il est resté au mieux. Avec son modèle, il faut encore rester vigilant au départ avec lui mais sachez que la corde à gauche ne sera pas un problème. Il est bien engagé au premier échelon. Il a une chance. Seul bémol : La profil de Vivaux n'est pas fait pour ses aptitudes. Il aurait préféré une plus grande circonférence.
GUAPA DU PADOUENG (405) est une jument honnête et brave. Elle a déjà couru à Vivaux. Or, il lui faut un bon parcours, en embuscade. Si tel est le cas, elle peut prendre un petit lot.
HELECTRA RACE (512) a gagné le mois dernier à Beaumont-de-Lomagne. Je vous avoue toutefois que j'ai été déçu de sa fin de course, l'autre jour, à Agen. Elle a attaqué de loin ce jour-là mais je m'attendais à mieux de sa part. Elle sait démarrer vite, elle est pratique et négocie bien les virages. Elle va corde à gauche come à droite. Elle briguera un accessit.
IDEAL LOVER (806) est un cheval brave. Il reste sur un succès, sous la selle, à Beaumont-de-Lomagne. Il a conservé un bon degré de forme. Je le pense capable de prendre une place. Avant le coup, on se déplace surtout JUNO DE BANVILLE."
Il ajoute : "FLASH ROYAL s'est très bien comporté la dernière fois à Toulouse (ndlr, 2e le 25 octobre). Il n'a pu conservé le meilleur dans le dernier virage. C'est dommage, mais il s'est bien relancé pour finir. Il a bien récupéré. Il devrait courir prochainement à Toulouse, avant d'envisager un retour sous la selle, à Vincennes."