Pronostic PMU Quinté+ Prix de Saint-Pair-du-Mont, lundi à Saint-Cloud. MONEYMAN, tout proche d'une victoire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Saint-Cloud dans le Prix de Saint-Pair-du-Mont, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,0 +20,0), sur 2100 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé lourd (4,6) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 18 mètres. MONEYMAN (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 MONEYMAN : Régulier, ce pensionnaire d'André Fabre a fini deux fois deuxième et une fois troisième en trois tentatives dans des Quinté+. Lors de sa dernière sortie, il a échoué d'une encolure pour la victoire dans un handicap de Classe 1 sur les 2000 mètres de la grande piste de ParisLonchamp. S'il se sort du terrain lourd, il ne devrait pas taper loin.
5 FLATTEN THE CURVE: En 36,5 de valeur, il compte cette année une quatrième place dans le Quinté+ du 15 juin à ParisLongchamp, sur 2400 mètre et une deuxième place dans le Quinté+ du 10 juillet à Chantilly, encore sur 2400 mètres. Très performant en terrain lourd, il est en mesure de lutter pour les toutes premières places.
6 NORTH HUNTER : Troisième du Quinté+ du 10 juillet à Chantilly (une encolure derrière Flatten The Curve), deuxième de celui du 12 août à Deauville, neuvième de celui du 3 septembre à ParisLongchamp et troisième de celui du 10 octobre à Saint-Cloud, c'est une évidence dans ce lot, d'autant qu'il a fait ses preuves en terrain lourd.
8 SUNFAST : Ce hongre de 4 ans vient s'imposer de 3 longueurs dans un réclamer sur 2200 mètres en terrain très souple, à Clairefontaine-Deauville. C'est un spécialiste du terrain lourd et il avait gagné sur une piste pénible le 12 mai dans un handicap de Classe 3 sur 2100 mètres à Saint-Cloud. Attention à lui !
10 QUELLO : En 34 de valeur, il a avait terminé troisième d'un Quinté+ le 6 avril sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Il a couru deux fois seulement ensuite, le 23 août à Dieppe et le 16 octobre dans un réclamer à Clairefontaine-Deauville où il s'est imposé facilement sur 1600 mètres. Passé depuis sous l'entraînement de Philippe Decouz, il convient de s'en méfier, d'autant que l'allongement de la distance et le terrain vont l'avantager.
3 PLAIN BEAU : En treize tentatives dans des Quinté+ il a fini six fois dans les cinq premiers, dont une victoire. Sixième du Quinté+ du 15 octobre à ParisLongchamp, il a prouvé qu'il est encore compétitif en 38,5 de valeur. Comme le terrain lourd ne va pas le désavantager, il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
9 SHAMSABAD : Grand habitué des handicaps Quinté+, ce hongre est toujours ingambe du haut de ses 8 ans. Il vient de prouver sa forme en se classant le 10 octobre d'un handicap de Classe 3. Il apprécie beaucoup la piste de Saint-Cloud et a déjà bien couru dans du terrain lourd. C'est un bon coup de folie.
15 MORSAN : Completera notre sélection en position d'outsider