Arrivée PMU Pick5 Prix Royal-Oak (Gr. I), dimanche à ParisLongchamp. DOUBLE MAJOR domine ses aînés
![La photo de Double Major](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2023_5/MD_00231308-014-scoopdyga_DOUBLE_MAJOR.jpg)
Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 11 - 4 - 1 - 2 - 10
Groupe I pour tous chevaux de 3 ans et au-dessus, sur 3100 mètres, le Prix Royal-Oak a vu la victoire du 3 ans DOUBLE MAJOR (photo), entraîné par Christophe Ferland et monté par Maxime Guyon, pour les couleurs Wertheimer et Frère. Vite en tête, DOUBLE MAJOUR a mené à sa guise. Démarrant au début de la ligne d'arrivée, il a rapidement fait la différence pour s'imposer sans coup férir de plus de 7 longueurs. SKAZINO, qui avait constamment galopé dans le sillage de Double Major, a bien fini, résistant courageusement à l'attaque de TASHKHAN. Derrière TASHHAN troisième, la quatrième place a été prise par AL NAYYIR, longtemps vu aux premiers rangs. 4 longueurs derrière AL NAYYIR, DIVA DONNA est venue de l'arrière-garde s'emparer de la cinquième place.
Propos (extraits) de Maxime Guyon : "Le cheval avait besoin de longues distances. L'état du terrain est extrême et il n'a jamais couru dans du lourd. Mais c'est un cheval légger qui a de gros pieds. DJee n'avais pas l'impression d'aller vite. Il en fait le minimum durant le parcours. Pour finir, je me suis baladé."