Pronostic Quinté+ Grand Prix de la Ville de Laval, mercredi, en Mayenne. CICERO T.G ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin...

Publié
Par Stéphane Davy
A vingt-quatre heures du coup d'envoi du meeting d'hiver de Vincennes, l'hippodrome de Laval sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté de ce mercredi 1er novembre. Seize trotteurs de qualité, huit au premier échelon, autant au second, figurent sur la grille de départ du Grand Prix de la Ville de Laval. Au regard des forces en présence la solution semble se situer au premier poteau de départ.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
7 CICERO T.G (photo). : Pour ses débuts dans l'Hexagone et sous l'entraînement de Jean-Michel Bazire, il s'est imposé avec brio dans le récent Prix Algorah, à Vincennes. L'allongement de distance ne va pas le déranger. Il sera pieds nus pour ce bon engagement en tête. Autant de paramètres qui lui confèrent ici un chance de tout premier ordre.
6 IGREC DE CELLAND : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès cette année, force est de constater qu'il fait preuve d'une louable régularité. Il a également conclu 6e du Critérium des 5-ans, apanage de Idao de Tillard, courant septembre. A la faveur d'un parcours caché comme il les apprécie, il devrait finir très vite. Obligé d'y croire.
2 IDEAL DU ROCHER : Sa dernière sortie publique s'est soldée par une encourageante 4e place dans le Quinté Prix de Montier-en-Der, le 9 septembre à Vincennes. Trotteur dur à l'effort, présenté déferré des quatre pieds, confié aux bons soins de Eric Raffin et déjà vu à son avantage sur cette piste, il mérite une mention favorable.
1 HEDIC GEMA : Certes, il est le moins argenté de la course. Or, il peut se targuer d'avoir signé cinq succès depuis le début de l'exercice 2023, dont deux à Vincennes, au printemps. Présenté ici pieds nus contrairement à course du rentrée de début octobre ,à Rambouillet, il ne surprendrait pas en s'immisçant dans la combinaison gagnante du quinté.
15 HAPPY VALLEY : Cette jument de 6-ans n'a rien à envier aux trotteurs précités. Elle s'était notamment classée 2e du Prix Ténor de Baune (Gr.I) derrière Horsy Dream l'hiver dernier à Vincennes. Dotée d'une redoutable pointe de vitesse, elle a sans conteste les moyens de venir chercher une bonne place dans ce lot.
8 GRECO BELLO : Ce pensionnaire de Jean-Paul Marmion a remporté trois de ses quatre dernières prestations publiques. D'autre part, il fait face à un engagement favorable au premier échelon de départ. Même s'il aura fort à faire face à ses cadets, une place est dans ses cordes.
4 GREAT TIGRESS : Elle a pris des places dignes d'intérêt l'hiver dernier à Vincennes avant d'être tenue écartée de la compétition de mars à septembre 2023. Elle a désormais deux parcours dans les jambes et elle a mieux conclu que ne l'indique sa 7e place obtenue récemment à Cabourg. La méfiance s'impose.
11 GOELAND D'HAUFOR : Il n'a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. Seulement voilà , il devra rendra la distance et se produira ferré contrairement à sa place de 5e obtenue dans le Grand Prix Anjou-Maine, le mois dernier au Mans. Dès lors, mieux vaut le retenir en fin de combinaison.
En cas de non-partant : Le 5 FLYING BRICKELL