Interview course pmu, mercredi, à Nantes (R-3). Etienne d'Andigné : "Pour tout vous avouer, j'y crois !"

Publié
Par Stéphane Davy
Etienne d'Andigné déléguera deux de ses pensionnaires, mercredi, à Nantes (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ZARAKHAN (405) est arrivé à l'écurie début octobre. La famille De Mieulle a eu le gentillesse de nous le confier. Le cheval a couru deux fois cette année. Résultat : Deux victoires, la dernière en date obtenue avec aisance, courant septembre, à la Roche-sur-Yon. Il n'a rien perdu de sa bonne condition. Après Lignières, l'idée était de l'orienter sur les obstacles mais en accord avec ses propriétaires, on se laisse tenter par cet engagement en plat. Il s'attaque cette fois à plus forte partie. Je pense qu'il va bien s'adapter à Nantes. L'état du terrain ne va pas le déranger. Il est facile, respire bien et ne "consomme" pas. Il a de l'abattage. Il aime bien dominer. Il va aller devant. Pour tout vous avouer, j'y crois !
GINJA DES TAILLONS (809-photo) a effectué sa course de rentrée le mois dernier sur les haies nantaises (ndlr, 4e, le 5 octobre). Elle a progressé sur cette sortie. En outre, elle est confirmée sur l'hippodrome du Petit Port. Elle retrouve le steeple-chase. Elle aura son terrain et son "jockey". Bref, elle a des atouts. Elle est prête à fournir une bonne valeur mais j'ai repéré dans la course d'autres spécialistes de Nantes, et notamment les "Peltier". Avant le coup, j'envisage une bonne place. J'aimerais bien qu'elle termine troisième et prenne ainsi du black-type."
Il ajoute : "JESUBA a bien gagné sur les haies d'Argentan. Elle était encore assez prudente dans ses sauts mais elle s'est imposée aisément. Elle va progresser dans la discipline."