Breeder’s Cup 2023 à Santa Anita J-3. Un tirage au sort peu favorable aux français !
![La photo de Breeders' Cup 2023](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2023_10/MD_Breeders_Cup_2023_Tirage.jpg)
Publié
Par Patrick Desmaison
Lundi en milieu d’après-midi avait lieu à  Los Angeles,le tirage au sort des places à la corde, pour les différentes épreuves de la Breeder’s Cup qui doivent se disputer vendredi 3 et samedi 4 novembre prochain.
Cette année seulement 3 chevaux entrainés en France ont fait le déplacement et le tirage au sort des places à la corde ne leur a pas été très favorable!
Les Pavots, entrainée par Henri-Francis Graffard co-propriété du Haras d'Etreham et de Craig Bernick, montée par Mickael Barzalona, a tiré le 14 sur 14 dans la Breeder's Cup Juvenil qui se déroulera vendredi ! Elle est actuellement proposée à la cote de 8/1 chez les books américains.
Kelina entrainée par Carlos Laffon-Parias et montée par Maxime Guyon a hérité du 11 sur 14 !
Même Flavien Prat qui doit monter, Arabian Knight, un des favoris de la Breeders Cup Classic partira du 12 sur 12 !
Seul privivilegié éventuel de ce tirage au sort, Onesto, avec le 2 sur 13 dans le Breeder’s Cup Turf.
Un résultat favorable que relativise son entraineur Fabrice Chappet (voir ITW sur canalturf.com). Onesto est proposé à la cote de 8/1.
A noter également que Laulne, (Prix Six Perfections Gr.3) entrainée au début de sa carrière par Yann Barberot et désormais passée sous la responsabilité de Philip D'Amato tout en restant co-propriété de Gerard Augustin-Normand, sera également au départ de la Breeder's Cup Juvenil en ayant tiré la stalle numéro 4. Elle est proposée ce matin à la cote de 15/1.
De Los Angeles Jean Pierre Quinson pour Canalturf