Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Soulac, jeudi à Vincennes. GOLD DAIRPET vise l'Or.

Publié
Par Stéphane Davy
Premier Quinté du Meeting d'Hiver de Vincennes, le Prix de Soulac mettra aux prises quatorze trotteurs d'âge. Irréprochable depuis plusieurs semaines, et restant sur un podium sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres Grande Piste, GOLD DAIRPET (photo) s'annonce une nouvelle fois redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 GOLD DAIRPET : Après avoir signé trois succès de rang, cet été, il a depuis enregistré deux podiums, à Vincennes, le dernier en date ayant été obtenu sur le tracé proposé, courant septembre. Autant de résultats qui le désignent comme un sérieux postulant à la victoire. A fortiori avec Alexandre Abrivard aux commandes.
9 GIBUS : Ce 7-ans entraîné par Loïc Peschet peut se targuer d'avoir remporté trois de ses quatre dernières prestations publiques. Son récent succès au Croisé-Laroche atteste par ailleurs de son bon degré de forme. N'ayant jamais conclu plus loin que 2e lors de ses quatre dernières sorties sur ce parcours, il mérite un large crédit.
12 GIMY DU POMMEREUX : Il s'est adjugé un quinté, courant septembre, à Vincennes, avant de prendre la 2e place d'un autre événement, le Prix Héra, le 13 octobre, où il n'a pas bénéficié d'un parcours des plus enviables ce jour-là . Présenté déferré des quatre pieds, il devrait une nouvelle fois disputer les premières places.
11 GHALIE DU GOUTIER : Après une série de places d'honneurs, elle a renoué avec la victoire, le mois dernier, le 1er octobre, sur l'hippodrome de Segré. Son entourage la présente déferrée des quatre pieds. D'autre part, elle a des références à faire valoir sur la Grande Piste. De quoi lui valoir de logiques supporters.
14 FANATIC FLASH : Ce pensionnaire de Jean-Philippe Raffegeau est le plus argenté de la course. En outre, il n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et et trois places en neuf quintés courus. Deuxième de l'étape du G.N.T du Mont-Saint-Michel, courant septembre, il retrouve Vincennes avec des ambitions.
8 FIFTY BLACK : Après une absence conséquente, ce trotteur dur à l'effort a remporté quatre de ses six dernières sorties publiques, son dernier succès ayant été obtenu récemment le 22 octobre, à Caen. Preuve de sa bonne condition physique. Il a également gagné courant juin sur le tracé proposé. Il mérite donc une mention favorable.
7 GIRL DE BASSIERE : Certes, elle devra se mesurer aux mâles dans cette course, ce qui complique sa tâche. Force est toutefois de constater qu'elle fait preuve d'une louable régularité. En outre, elle a devancé notre préféré, Gold Dairpet, dans le Prix Bernard Le Quellec, e 21 septembre sur ce tracé. La méfiance s'impose.
1 ZINKO TOP : S'il est toujours à la recherche d'une première victoire cette année, ce protégé de Fabrice Souloy reste sur deux podiums. Il n'a trouvé que le doué Cicero T.G pour le devancer, le 17 octobre, à Vincennes. Même s'il est plus confirmé sur les tracés de vitesse, il peut venir brouiller les cartes dans cette rencontre.
En cas de non-partant : Le 3 GAMIN DES PERDRIX.