Interviews courses pmu, samedi, Ã Cholet (R-2). Noam Chevalier : "Avant le coup, je ne vois pas d'ombre au tableau."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Noam Chevalier évoque les chances de ses partants, ceux alignés samedi à Cholet (R-2).
"IRUN LORD (701) était dans l'écurie d'Arnaud Chaillé-Chaillé, l'an dernier. Le cheval a longtemps été tenu écarté de la compétition. Il sortait d'ailleurs du pré avant de rejoindre mon effectif, courant mars. Il s'est classé 3e pour sa rentrée, cet été à Saint-Malo, avant de confirmer avec une bonne 2e place, début septembre, à Compiègne. Il va découvrir le terrain pénible mais je ne pense pas que cela va la déranger. Le matin, il ne montre pas de contre-indication pour cette surface. Il est sympa, facile à monter. En outre, il est porteur. Le poids ne devrait pas être une excuse. Le cheval est tout "neuf". Il est parfait au travail. Il est prêt. Avant le coup, je ne vois pas d'ombre au tableau.
AIMEE MOI (708) vaut mieux que ne l'indique sa dernière sortie sur le steeple-chase de Meslay-du-Maine. J'étais inquiet après cette course; J'ai donc procédé à des examens. D'autant que mes chevaux avaient soufferts de la rhino en début d'année. Finalement, il s'est avéré qu'elle a eu un coup de fatigue.Tout est rentré dans l'ordre. Sachez que c'est une bonne sauteuse, aussi à l'aise en haies que sur le steeple-chase. Le terrain lourd ne semble pas la perturber. Elle est apte à bien courir.
CAF'CONC (803) était battu par un bon cheval au mois de mars à Argentan avant de tomber malade, ce qui explique sa sortie infructueuse, à Compiègne. Depuis, il s'est bien comporté à Craon (ndlr, 2e, le 24 septembre). Il aurait été plus près avec une piste assouplie ce jour-là . C'est un cheval qui enroule beaucoup. Aussi le terrain lourd l'avantage. Au travail, il est parfait. Les conditions de course sont favorables. En 52 de valeur, il me paraît bien placé. Je le juge capable de lutter pour les premières places."
Il ajoute : "DEMON DE FLEUR a bien gagné dernièrement à Segré. Je pouvais le présenter dans le Grand Steeple de Nantes, mercredi, dernier, mais j'ai préféré le préserver. Il va partir au repos. JUMPER D'ETE a bien couru courant septembre à Auteuil. Il est resté bien. Il pourrait courir vendredi, prochain à Compiègne. Il devrait répéter."