Interviews courses pmu, dimanche à La Rochelle (R-4). James Lebouteiller : "J'espère qu'il va rompre le signe indien."
![La photo de James Lebouteiller](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2020_5/MD_00163505-026-scoopdyga_James_LEBOUTEILLER_h.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. James Lebouteiller (photo) sera présent dimanche à La Rochelle (R-4) pour driver deux de ses pensionnaires. Voici ses impressions :
"JEANS HAUFOR (204) a rejoint mon effectif en début d'été. Il avait pris une bonne 2e place à Montignac mais ensuite il était moins bien d'allures. Cela dit, il aurait été 1er ou 2e sans sa disqualification lors de sa course suivante à Nort-sur-Erdre. Il demeure souffreteux mais il n'est pas dénué de moyens. Il n'a pas démérité la dernière fois, au Mans, se classant 5e sans être à 100%. Dimanche, il a hérité d'un bon n°. Je le pense capable de prendre une place.
KING OF DAY (306) a connu un épisode viral. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Il a d'ailleurs très bien fini la dernière fois à Cabourg (ndlr, 2e le 18 octobre). Son tracking était excellent. Dans la ligne droite, nous avons comblé près de quatre longueurs sur le vainqueur, lequel était sur le pied de 1'09"-1'10". Le cheval a parfaitement récupéré. Il était muni de fers "italiens" et d'alus en dernier lieu. Cette fois, il sera plaqué des quatre. Il l'a été une fois à Cabourg durant l'été mais il était malade ce jour-là . A mon avis, cela va l'améliorer. Il se présentera en excellente condition. Il est facile à entraîner. Il possède un bon cardio. Il sait démarrer vite mais j'espère pouvoir lui donner un parcorus caché. Je pense que cela va "marcher" 1'15'' et fractions au premier échelon. Ce cheval a signé des podiums face à de bons élements mais il n'a encore jamais gagné. J'espère qu'il va rompre le signe indien."