Pronostic PMU Quinté+ Prix du Pays de Bray, dimanche à Deauville. PRECIOUS SEA, sa qualité ne fait aucun doute
![La photo de Precious Sea](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2022_9/MD_00216711-079-scoopdyga_PRECIOUS_SEA.jpg)
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Deauville avec le Prix du Pays de Bray, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 1 (réf. +16,5 +17,5), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. PRECIOUS SEA (notre photo) est dotée d'évidents moyens.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 PRECIOUS SEA : Bonne à 2 ans, elle avait notamment remporté un maiden et une Classe 2 avant de se classer deuxième d'une Listed à Bordeaux-Le Bouscat. Cette année elle n'a couru que deux fois, se classant quatrième d'une Listed le 7 mai à ParisLongchamp et échouant d'une encolure pour la victoire dans une Classe 2 sur 2000 mètres à Deauville. Elle va débuter sur psf et dans les handicaps. En 42,5 de valeur, cette 3 ans de qualité semble capable de l'emporter.
11 UZEL : En onze tentatives dans des Quinté+ ce hongre de 6 ans a fini six fois dans les cinq premiers, dont une victoire. Lors de ses deux dernières sorties, dans des Quinté+ sur le parcours qui nous intéresse, il s'est classé deuxième et troisième en finissant fort à chaque fois. Vu sa forme et son aptitude au parcours, il mérite lui aussi un large crédit.
1 BEHTAR : Le 20 août, dans un Quinté+ de ce niveau sur ce parcours, il avait terminé bon sixième, prouvant sa compétitivité dans ce genre d'épreuves. Quatrième d'un handicap de Classe 1 le 1er octobre à ParisLongchamp, sa forme est sûre. Il fait partie des belles chances de ce Quinté+.
5 KATOUCHA : Dans des Quinté+ à ParisLongchamp, cette pouliche de 4 ans a pris la quatrième place de celui du 10 septembre et deuxième de celui du 15 octobre. Elle a déjà gagné sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. C'est une autre bonne possibilité.
16 SAINT ETIENNE : Ce 3 ans de l'entraînement de Yann Barberot est régulier depuis ses premiers pas en compétition. Le 13 août il s'est imposé dans un handicap de référence +24 sur le parcours qui nous intéresse. Et le 28 septembre, il a fini troisième d'un handicap Quinté+ sur les 1800 mètres de la piste de Chantilly, en terrain très souple. Bon finisseur, il convient de s'en méfier en 38,5 de valeur dans ce handicap.
13 PONT MIRABEAU : En quatre tentatives dans des Quinté+ sur ce parcours (en 39,5 de valeur), il compte une troisième place, une quatrième place, une sixième place et une septième place. Il est désormais pris en 38,5 et vient de bien courir pour sa rentrée dans une course à conditions de Classe 2 à Bordeaux-Le Bouscat. Il a de la fraîcheur et sera monté par Christophe Soumillon. Méfiance.Â
10 INDIAN PACIFIC : Troisième du Quinté+ du 23 octobre à Marseille-Borély, ce hongre de 7 ans a confirmé sa forme. Sur ce parcours, il a fini septième du Quinté+ du 20 août et quatrième de celui du 30 juillet. Il a beaucoup de métier et peut prétendre à une petite place à ce niveau.
2 CICCIO BOY: Grand habitué des Quinté+, il a remporté d'un nez celui du 19 octobre sur ce parcours. Pour cette victoire il a été pénalisé de 3 kilos. Il n'a plus de marge pour gagner à nouveau dans ce genre d'épreuves, mais il est tellement régulier qu'il reste quand même envisageable pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 4 PRINCIPE