Pronostic Pmu Quinté+ G.N.T mercredi, à Nantes. GANAY DE BANVILLE est prêt à renouer avec le succès

Publié
Par Stéphane Davy
La caravane du Grand National du Trot fera mercredi escale sur l'hippodrome de Nantes, en Loire-Atlantique. Premier constat : Les leaders du classement GASPAR D'ANGIS et HORACE DU GOUTIER seront de la partie. Seulement voilà , la concurrence est solide, notamment celle emmenée par le doué GANAY DE BANVILLE (photo), et par HARLEM DE BUCY, trotteur dur à l'effort.
13 GANAY DE BANVILLE : C'est un trotteur de premier plan. Il avait notamment pris la 3e place du Prix de Bretagne 2021, derrière Face Time Bourbon et Etonnant (excusez du peu !). Longtemps tenu écarté de la compétition, de décembre 2021 à septembre 2023, en raison d'une tendinite; il a désormais deux parcours dans les jambes. En phase ascendante, il a les moyens de mettre tout le monde d'accord.
8 HARLEM DE BUCY : Ce pensionnaire de Christophe Ecalard s'est hissé parmi l'élite des trotteurs hexagonaux, l'hiver dernier à Vincennes, se classant notamment deuxième du Prix de Paris (Gr.I). Récent lauréat d'un quinté, à Vincennes, le 20 octobre, ce trotteur dur à l'effort ne devrait pas décevoir. Première chance.
11 HORACE DU GOUTIER : Ce 6-ans entraîné par Sébastien Guarato a fait de de tournoi l'un de ses objectifs de l'année. Il se recommande d'ailleurs de cinq victoires d'étapes (Saint-Brieuc, Laval, Langon, La Rochelle et Angers). Même s'il a échoué dans celle du Mont-Saint-Michel, il mérite d'être racheté en confiance.
12 GASPAR D'ANGIS : Ce n'est autre que le solide leader du classement général provisoire de de G.N.T 2023. Il peut notamment se targuer d'avoir gagné les étapes de Marseille-Borély, de Lyon-Parilly, du Croisé-Laroche, de Saint-Malo, du Mont-Saint-Michel et de Reims. Il se présente au départ de cette nouvelle étape avec la ferme intention de marquer de nouveau points. On garde.
10 IDEAL DU POMMEAU : Seul 5-ans au départ de cette compétition, il aurait participé au Critérium des 5-ans, courant septembre, sans un souci à une rotule. Même s'il n'a pas été revu depuis sa 5e place acquise dans le Prix Jockey, le 2 septembre, il ne saurait être sous-estimé. A la faveur d'une course rythmée, il va finir vite comme il sait le faire.
3 GAIA D'OCCAGNES : Elle n'a plus passé le poteau en tête depuis le mois de mars et ne devrait pas combler cette lacune dans ce lot relevé. Or, elle ne manque pas de références dans les quintés, y comptant deux succès et trois places en onze prestations. Récente cinquième d'un quinté à Vincennes, elle tentera de faire aussi bien ici.
5 FAITHFUL : Certes, il semble ici barré pour les premières places. Cela dit, après une série de sorties infructueuses, il a manifesté un net regain de condition en prenant une bonne 2e place, le 8 octobre, sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Bien situé au premier échelon de départ, il peut venir chercher une 5e place.
7 FALCO D'HAVAROCHE : Il n'a pas été en mesure de se mettre en évidence lors des étapes disputées au Mont-Saint-Michel, fin septembre, et à Reims, le mois dernier. Or, il évoluera ici déferré des quatre pieds, contrairement à ses deux derniers parcours. Dès lors, il n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'une allocation.
En cas de non-partant : Le 1 GALON DE VIRE.